La société namuroise Voyages Copine s’est vu récompensée pour la 2ème fois d’un prestigieux Travel Award de meilleure agence de voyages francophone de Belgique. C’est au cours d’une soirée de gala au Skyhall de Brussels Airport que les Travel Awards annuels ont été remis aux entreprises et aux personnes les plus performantes de l’industrie belge du voyage. Plus de 920 professionnels du secteur étaient présents lors de cet événement prestigieux organisé par TravMagazine BeLux, le principal magazine professionnel du secteur belge du voyage.
« Ce prix est le couronnement d’un énorme travail mené en équipe depuis 2 ans pour remettre l’entreprise sur les rails et je suis ravi de pouvoir le dédier à tous nos collaborateurs qui se battent au quotidien pour que nos clients vivent le voyage de leur rêve » souligne Tony Hamadouche, directeur général et associé dans l’entreprise.
30 collaborateurs
Voyages Copine est une entreprise familiale fondée en 1936 et devenue le leader wallon des agences de voyage indépendantes. Outre son siège social basé à Namur, l’entreprise compte à ce jour 10 agences réparties dans le namurois, le Brabant Wallon, la région liégeoise et Arlon.
A cela s’ajoutent un département Business & Incentives ainsi que la marque Wanderlust pour les voyages à la carte hors des sentiers battus, et la franchise Club Med à Namur. A ce jour, l’entreprise occupe 30 collaborateurs dévoués à sa mission. Son chiffre d’affaires consolidé est de 22,5 millions d’euros.
Suite à la crise Covid, l’administrateur délégué Jean-Christophe Weicker a mené avec l’aide de son nouvel associé, Tony Hamadouche, un travail de réflexion qui a été la base d’une nouvelle stratégie de développement et de diversification de Voyages Copine: l’acquisition de deux agences « La Boutique du Voyage » à Huy et à Wanze pour renforcer sa position de leader, la création de la marque Wanderlust (des voyages créés sur mesure, au sein d’une sélection d’adresses confidentielles, de petite taille, au design marqué et engagés dans une démarche durable) et l’acquisition d’une péniche-loft de prestige que l’on peut louer en gîte de luxe ou en espace événementiel.
« Ce prix » indique Jean-Christophe Weicker, « est la reconnaissance d’une alchimie qui fonctionne à merveille, dans un triangle vertueux, véritable ADN de l’entreprise: placer le client au centre de nos préoccupations, veiller à l’épanouissement de nos collaborateurs et entretenir des relations de qualité avec nos fournisseurs. Par ce prix exceptionnel, nous apportons la preuve que l’agent de voyages a, plus que jamais, un avenir radieux nonobstant une conjoncture difficile. »
(Photo Voyages Copine)