Avis aux fins gourmets avides de nouveautés : les étudiants de 2ème BAC Marketing de HELMo Sainte-Marie (Campus Guillemins) convie le grand public à découvrir des innovations alimentaires. Celles-ci ont été imaginées et réalisées par les étudiants dans le cadre d’un projet de Simulation de lancement d’un produit. Ils ont pensé leur projet de A à Z, de l’idée en elle-même au packaging, en passant par le plan financier, le logo, la communication, le prix de vente, les lieux de distribution possibles…
15 groupes de 6 étudiants ont développé un produit en tenant compte de
divers aspects marketing tels que :
– Les études de marché
– La recherche documentaire
– L’interview d’experts
– L’élaboration d’une stratégie marketing de lancement
– Le mix communicationnel
Les projets seront présentés au grand public sous forme de stands où les étudiants seront à disposition pour répondre à toutes les questions.
Les produits exposés sont :
- Fuego’s : le maïs bleu à chauffer sur le BBQ
- Sweet Berry : les fraises fourrées au chocolat
- Les Bouchées Belges au cuberdon
- Dip Chip : chips fourrées à la sauce
- Toasty : le kit apéro
- Choc ‘n’Spicy : grisini au chocolat épicé
- Garden Tasty: l’apéritif aphrodisiaque
- Pure Baby : galets de purée surgelés
- Fruity : soupe de fruits
- Leav Eat : petit déjeuner pour hommes pressés
- Jellycious : alcool en gelée
- Zing : languette énergie pour sportifs
- Ap Peel : cuillère apéritive à manger
- Cook ‘n’Drink Syrup : billes de sirop
- La Bergère : confitures
Le salon de l’innovation des étudiants de 2ème Bachelier en Marketing aura lieu au centre commercial de Belle-Île (Quai des Vennes 1, 4020 Liège), le mercredi 24 juin 2015 de 10h à 18h.