La première édition de Gin Planet, un salon qui , comme son l’indique sera entièrement dédié au gin, aura lieu ce week-end, à l’Hôtel Verviers.
Surfant sur la vague du gin qui connaissait un succès énorme au nord du pays mais encore assez confidentiel en Wallonie, l’idée de créer un salon orienté 100% au gin fait émulation dans l’esprit de 3 amis l’été dernier. Leur projet a été reçu avec enthousiasme par la direction de l’Hôtel Verviers qui est devenu partenaire de l’organisation.
Le nom de Gin Planet a été choisi car la volonté est de rassembler les gins d’ici et d’ailleurs lors d’un événement annuel destiné au passionné mais aussi à tous ceux qui voudraient découvrir les subtilités de ce breuvage à la fois festif et créatif puisqu’il offre un panel de préparations pratiquement sans limite.
Et force est de constater que le succès est déjà au rendez-vous avant même l’ouverture puisque le nombre de stands espéré est déjà dépassé : 25 exposants ont répondu présent ; 65 gins différents seront à découvrir mais il y aura aussi un chocolat au gin, des macarons au gin et un graveur de verres pour personnaliser le verre de dégustation que les participants recevront.
Au niveau animations, le menu est à l’avenant. Vous pourrez voir le mixologiste dans toute l’étendue de son art. Il vous concoctera des gins sur mesure dans un décorum impressionnant. Des Masterclass seront aussi organisées à 14, 15, 16 et 17h lors desquels les brand ambassador, spécialistes gin de 4 distilleries (Radermacher, Filliers, De Biercée & Hendrick’s) donneront un cours de ¾ d’heure sur la façon de créer le précieux liquide et l’art de le servir.
Gin planet sera aussi l’occasion de lancer en première mondiale le tout nouveau Gin Twinity de la distillerie Radermacher. Dimanche l’asbl Partageons la Route sera présente en collaboration avec la police fédérale pour sensibiliser les participants aux dangers de la conduite sous influence. La voiture tonneau sera aussi en démonstration sur le parking de l’hôtel.
La première édition de Gin Planet aura lieu ce week-end, ces 23 et 24 avril, de 10 à 18h, à l’Hôtel Verviers.