Wallonie

Vous importez des marchandises provenant de pays n’appartenant pas à l’UE ?  Vous devez introduire une déclaration douanière

1 Minute(s) de lecture

A partir du 7 janvier, vous êtes tenu d’indiquer votre numéro EORI dans la case 8 de la déclaration douanière. Le numéro EORI (Economic Operator Registration and Identification) est votre numéro unique d’identification en matière douanière. Il est valable pour toute l’Union Européenne. Sans ce numéro EORI, vos déclarations douanières ne pourront plus être validées dans le système de déclarations automatisées PLDA.

L’Administration générale des Douanes et Accises prend la mesure suivante jusqu’au 7 février 2017 inclus :

Vous n’avez pas encore de numéro EORI ?

Remplissez la case 8 de votre déclaration douanière avec le code: “BEPRIVATEPERSON” suivi de votre nom et adresse. Remplissez la case 44  avec le code “YO40” et en indiquant votre numéro de TVA.

Demandez un numéro EORI aussi vite que possible, car la mesure ci-dessus est temporaire.

Pour obtenir un numéro EORI, c’est facile ! Pour plus d’infos sur le numéro EORI ou le formulaire de demande, rendez-vous sur http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/enterprises/eori.htm. Vous recevrez votre numéro EORI dans les deux heures.

4793 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Quelles sont les mesures fiscales et sociales proposées par "De Wever I"?

1 Minute(s) de lecture
Les négociateurs du gouvernement fédéral ont conclu un accord de coalition grâce auquel l’Arizona peut aller de l’avant. Cet accord présenté ce…
Wallonie

Déploiement territorial : une feuille de route à concrétiser (plus) rapidement

3 Minute(s) de lecture
Le Gouvernement wallon a adopté ce 17 juillet 2025 une feuille de route stratégique pour le redéploiement territorial de l’économie et de…
Wallonie

Securex acquiert Rollit et CrewPlanner

2 Minute(s) de lecture
Le marché du travail évolue rapidement : les contrats flexibles sont plus populaires que jamais et les processus administratifs ne cessent de…