Wallonie

Prolongation des primes à l’innovation

1 Minute(s) de lecture

Le système des primes à l’innovation payées ou attribuées du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2014, est prolongé pour 2 ans.

La mesure appelée « prime d’innovation » consiste en l’exonération complète de la rémunération octroyée par un employeur à ses travailleurs créatifs pour récompenser l’expression d’une idée nouvelle mise en œuvre au sein de l’entreprise.

L’entreprise ne paie pas de cotisation sociale sur cette prime. Le travailleur ne paie pas de cotisation sociale et n’est pas imposé sur cette prime. Cette prime est donc 100 % nette.

Attention, des conditions relatives aux travailleurs (ils doivent être liés par un contrat de travail…), à la prime accordée ainsi qu’à l’innovation en elle-même (elle doit apporter une réelle plus-value aux activités normales de l’employeur…), sont à réunir.

Plus d’informations : http://economie.fgov.be/fr/entreprises/vie_entreprise/Soutien_primes/prime_innovation/#.UluqAVNtYdk

© Tierney

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

IFAPME : Semaine de l’entrepreneuriat au féminin…

6 Minute(s) de lecture
La semaine de l’entrepreneuriat au féminin se tiendra du 25 au 29 novembre 2024. Dédiée spécifiquement aux femmes, elle a pour but…
Wallonie

Les fédérations patronales réitèrent leur soutien à la conclusion d'un accord UE-MERCOSUR

2 Minute(s) de lecture
Les fédérations patronales FEB, VOKA, AKT et BECI confirment leur soutien à la conclusion d’un accord commercial entre l’Union Européenne (UE) et…
Wallonie

Le Belge a une bonne connaissance de ses assurances mais pas des évolutions législatives

3 Minute(s) de lecture
CBC Banque & Assurance a dévoilé les résultats de son dernier Observatoire sur les Belges et leurs produits d’assurances*, révélant, entre autres,…