Wallonie

defimedia : accord d’adossement au Groupe Contraste Europe

1 Minute(s) de lecture

P1070562

Le trio dirigeant de defimedia : Olivier de Wasseige, Luc Ponsard et Anne Marie Heller.

Le groupe Contraste Europe, intégrateur de services ICT (Consultance, développements d’application et infogérance) vient de prendre une participation de 45% dans defimedia, société spécialisée en développement et conseil internet basée à Namur et Liège. Cette participation sera complétée d’une augmentation de capital pour l’amener à plus de 60% avant la fin d’année.

Ceci permet à Contraste Europe de renforcer sa présence en Wallonie et à defimedia de rejoindre un groupe comptant après l’opération 270 collaborateurs et dont le chiffre d’affaires dépasse les 26 millions d’euros.

Ce rapprochement sera synonyme d’expansion des activités pour les deux parties. La complémentarité des deux sociétés se manifestera :

  • au niveau géographique : le groupe Contraste est maintenant présent dans 4 pays et 8 villes : Belgique (Bruxelles, Liège, Namur), Luxembourg, France (Paris, Lille, Montpellier) et Suisse (Genève);
  • au niveau de la clientèle : Contraste est très présent dans le monde financier et dans les grandes organisations privées et publiques, tandis que defimedia a un portefeuille largement développé au niveau des PME et de diverses entités du secteur public wallon ;
  • au niveau des métiers : Contraste est spécialisée dans le conseil d’experts, le développement applicatif et l’infogérance. Les compétences de defimedia se situent dans les différents métiers du web.

Le trio dirigeant actuel de defimedia, Anne Marie Heller, Olivier de Wasseige et Luc Ponsard, reste à la tête de la société, en pleine collaboration avec Eddy De Vriese, responsable pour Contraste Europe du développement des marchés wallon et luxembourgeois.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les entreprises wallonnes alertent sur l’impact économique des grèves prolongées

2 Minute(s) de lecture
Du lundi 24 au mercredi 26 novembre, notre pays connaîtra trois jours de grève consécutifs, dont une grève générale. AKT, la fédération…
Wallonie

La résilience de l’activité économique wallonne ne doit pas occulter l’essoufflement de l’industrie

3 Minute(s) de lecture
AKT for Wallonia a présenté ce mercredi matin à Namur les résultats de sa dernière enquête conjoncturelle, enrichie pour la première fois…
Wallonie

Une Semaine pour répondre à un enjeu pour l’avenir des entreprises wallonnes

3 Minute(s) de lecture
La Semaine de la Transmission d’Entreprise en Wallonie revient pour sa 10e édition du 17 au 21 novembre 2025. Cet événement, qui s’étend…