Wallonie

6ème édition du GPWE : place aux Jeunes Entrepreneurs…

2 Minute(s) de lecture

Isohemp primé dans la catégorie “Jeunes Entreprises” et “Développement durable”

Hier soir se tenait la soirée de gala du Grand Prix Wallon de l’Entrepreneuriat (GPWE). Chaque année depuis 2008, le GPWE ambitionne de mettre en valeur les entreprises wallonnes qu’elles soient  «Jeunes entrepreneurs », «Starter», en «Croissance» ou encore «Reprise». Trois thématiques transversales sont depuis peu également récompensées dans le cadre de ce concours : le «Prix de la Femme Entrepreneure», le «Prix du Développement Durable» et le «Prix de l’Intelligence Stratégique».

Pour cette 6ème édition, 141 entreprises s’étaient portées candidates. Retrouvez ci-dessous le nom des lauréats par catégorie :

  • Jeunes entreprises  – Olivier BEGHIN (Isohemp – Namur) : Agé de moins de 30 ans, jeune diplômé, l’entrepreneur a séduit le jury par le parcours entrepreneurial déjà réalisé. Primé lors de nombreux concours, ce chef d’entreprise est à la tête d’une activité de qualité.
  • Starter – Estelle LHOEST (Miloa – Liège) : La passion qui anime la concourante a séduit le jury. Ses produits sont novateurs et la personnalité de l’entrepreneure laisse présager qu’elle gérera, au mieux, la croissance prévisible de ses activités
  • Croissance- Philippe COLONA (Colona – Liège) : La volonté de valoriser une entreprise connue à l’étranger mais encore trop peu connue dans notre pays…Et pourtant…le chiffre d’affaire avoisine les 40.000.000€, l’entreprise ne cesse de croître et le personnel employé est en constante augmentation.
  • Reprise – Grégory REICHLING (Citius Engineering – Liège) : Le dynamisme de ce jeune entrepreneur, le respect témoigné aux travailleurs dans le cadre de la reprise, les perspectives d’avenir envisagées
  • Entrepreneuriat féminin – Anne LELONG (Al Concept – Hainaut occidental) : Son dynamisme, l’efficacité de sa présentation, sa capacité à se battre pour faire d’une idée, une réalité ont été déterminants pour choisir cette candidate comme lauréate.
  • Développement Durable – Olivier BEGHIN (Isohemp – Namur) : L’originalité de la filière chanvre en Wallonie qui permettra demain de créer de nouveaux emplois et le caractère respectueux du Développement Durable, de la chaîne de production ont séduit le jury.
  • Intelligence Stratégique  – Simon-Pierre BREULS (Universem – Namur) : La parfaite intégration dans l’entreprise des outils communiqués par le dispositif IS qui accroît de manière incontestable les performances de la société (nouveaux emplois, nouveaux clients, meilleure gestion interne de l’information) a été déterminante.

Les Ministres wallons Eliane Tillieux et Jean-Claude Marcourt ont souhaité s’associer pour remettre le prix Entrepri’Santé. Ce prix récompense une entreprise qui a développé un projet spécifique et innovant en matière de santé psychologique démontrant que la santé d’une entreprise passe aussi par la santé de ses travailleurs. L’Entreprise lauréate est l’Entreprise BRILLO scrl. Le projet déposé met l’accent sur l’environnement du travail, notamment par l’acquisition de matériel de jardinage ergonomique et moins polluant (sur le plan sonore et olfactif), entraînant lors de son utilisation moins de fatigue physique et psychologique chez le travailleur, moins de tension nerveuse et, ainsi, moins de stress.

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Ce que vous devez savoir pour contacter les services du SPW

3 Minute(s) de lecture
L’intrusion d’ampleur dans le système informatique du Service public de Wallonie (SPW) impacte les échanges entre les entreprises et l’administration régionale. Les…
Wallonie

Une enquête livre des informations parfois surprenantes sur la fraude et les entreprises

3 Minute(s) de lecture
Il existe étonnamment peu de données fiables sur la fraude dans les entreprises, spécialement dans le contexte belge. Les études internationales sont…
Wallonie

Plus de 50% des managers souhaitent du coaching pour prévenir le burn-out

2 Minute(s) de lecture
La prévention du burnout figure en bonne place dans l’échelle des priorités des managers belges. C’est ce qui ressort d’une enquête menée…