Wallonie

L’actualité économique flamande en un seul clic

1 Minute(s) de lecture

rdpDepuis plusieurs années, la Chambre de Commerce de Liège-Verviers-Namur édite quotidiennement sa traditionnelle Revue de Presse. Par le biais de ce service, les 11.000 destinataires de cette newsletter prennent chaque matin connaissance de l’actualité économique de leur région au travers de résumés d’articles trouvés dans la presse du jour.

Initialement dédiée à la province de Liège, la Revue de Presse de la CCI s’est au fil des ans étendue aux autres provinces wallonnes. Elle franchit, en ce mois d’octobre, un nouveau cap en se tournant désormais vers la Flandre.

Ainsi, dès ce 4 novembre 2013, la Revue de Presse se verra assortie d’un nouvel onglet. En un seul clic, celui-ci permettra aux lecteurs wallons de découvrir (en français) le condensé d’articles issus de la presse du Nord du pays annonçant un projet de développement économique, qu’il soit micro (investissement, développement, déménagement… d’une entreprise) ou macro (création d‘un parc d’activités, extension d’un port…).

Cette innovation a été mise en œuvre dans le cadre du programme VIAVIA. Porté par la CCILVN, la CCIH, Ideta, Idelux et le BEP, ce projet vise à promouvoir et densifier les contacts et coopérations des entreprises wallonnes avec les entreprises flamandes et bruxelloises.

Avec le soutien de :

FEDER-UE+W+ASE (2)Logo-ViaVia-DEF

 © mitrija

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les batteries de voitures restent performantes après plusieurs années

1 Minute(s) de lecture
Voilà une bonne nouvelle pour le véhicule électrique d’occasion. Acteur majeur de la location longue durée et spécialiste des solutions de mobilité,…
Wallonie

Les Belges ne consomment pas moins, mais différemment

3 Minute(s) de lecture
Les comportements des consommateurs évoluent parallèlement à ce qu’il se passe dans le monde. ‘Élu produit de l’année’ – véritable laboratoire d’observation…
Wallonie

Une opération pour visibiliser l'entrepreneuriat féminin

3 Minute(s) de lecture
L’agence de communication et de relation publiques Nonante Cinq, fondée par Nathan Soret né la même année, a lancé une opération “24h…