Wallonie

Les primes à l’investissement désormais conditionnées à la création avérée d’emplois

1 Minute(s) de lecture

Le Ministre de l’Economie, Jean-Claude MARCOURT, a déposé une note au gouvernement de ce jeudi 14 novembre 2013 visant à modifier la législation en vigueur pour ce qui concerne les règles d’octroi des primes à l’Investissement.
 
Désormais la liquidation des primes à l’investissement accordées par la Région sera explicitement conditionnée au respect et à la réalisation effective des objectifs d’investissement, comme c’était le cas jusqu’à ce jour, mais aussi  de  création d’emplois telle qu’annoncée lors de l’introduction de la demande.
 
Cette mesure vise également à accélérer les investissements prévus en Wallonie, investissements qui seront donc nécessairement liés à une création d’emplois lors de l’octroi des primes.
 
Un accompagnement renforcé est prévu afin de soutenir le secteur privé à définir des objectifs rationnels. Cette mesure forte poursuit donc un double objectif : éviter de mettre les entreprises en situation critique et  agir sur la création d’emplois en Wallonie.
© Jakub Jirsák
4718 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

La confiance employés-employeurs, levier de l'engagement, moteur de croissance...

3 Minute(s) de lecture
La confiance entre employés et employeurs en Belgique est sous pression. Selon la dernière édition de la Talent Trends Survey de Michael Page…
Wallonie

Cyberattaque du SPW : comment contacter les services en lien avec les entreprises ? (nouvel update)

6 Minute(s) de lecture
L’intrusion d’ampleur dans le système informatique du Service public de Wallonie impacte les échanges entre les entreprises et l’administration régionale. Les équipes…
Wallonie

Portes ouvertes dans les centres de formation du Forem...

2 Minute(s) de lecture
D’ici la fin de l’année, de nombreux chercheurs d’emploi wallons ne bénéficieront plus des allocations de chômage. Décrocher un contrat de travail…