Wallonie

600 professionnels actifs dans le développement d’applications mobiles

1 Minute(s) de lecture

Le Belgian Mobile Ecosystem Monitor, l’enquête sur le secteur des développeurs d’applications menée par Agoria, révèle que La Belgique compte 600 professionnels actifs dans le développement d’applications mobiles, soit 200 cents de plus qu’il y a un an. L’enquête nous apprend également que ce secteur compte désormais 85 sociétés sur l’ensemble du territoire belge.

Parmi ces développeurs, de plus en plus travaillent pour des intégrateurs IT. À côté des freelances et des start-ups, 16% de ceux-ci travaillent pour ces intégrateurs.

La grande majorité des apps sont développées pour les Smartphones et les tablettes.

Plus d’un quart des projets concernent des applications B-to-B  (applis pour équipes commerciales, par exemple). Viennent ensuite les applis médiatiques et de loisirs.

Les magasins  d’applis les plus populaires restent les ‘stores’ iOS et Android

© adrian_ilie825

4830 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Cinq initiatives fortes pour rapprocher écoles et entreprises, dès aujourd’hui

3 Minute(s) de lecture
Le rapprochement entre l’école et l’entreprise est plus que jamais d’actualité. Les échanges lors de l’événement de printemps d’AKT for Wallonia, sur…
Wallonie

Accord de libre-échange UE-Mercosur : une nécessité stratégique

4 Minute(s) de lecture
Dans un monde marqué par des tensions croissantes et par la politique tarifaire disruptive de Donald Trump, la FEB, VOKA, AKT, BECI,…
Wallonie

Belgian Chambers a 150 ans : un pont entre le passé et l’avenir...

1 Minute(s) de lecture
Le 25 septembre 2025, la Fédération des Chambres de Commerce belges fêtera ses 150 ans d’existence. Un jalon qui invite non seulement…