Wallonie

Hit- parade des taux de croissance en Wallonie

1 Minute(s) de lecture

 

Selon la Banque nationale de Belgique (BNB), en Wallonie, les provinces du Brabant wallon et du Hainaut ont enregistré les taux de création les plus élevés pour l’ensemble de la période 2001-2012.

Au sein de cette région, c’est la province du Brabant wallon qui a affiché le taux de croissance net le plus élevé en combinant un taux de création élevé avec un taux de faillite faible.

La province du Hainaut a présenté un taux de faillite élevé, et son taux de croissance net s’en est trouvé dès lors écorné.

La province du Luxembourg, qui a associé des taux de création, de faillite et de croissance net très faibles, a affiché le score le plus mauvais de la Région wallonne. E

t au niveau des arrondissements ? C’est surtout celui d’Ath qui se démarque, avec un taux de croissance net élevé pour toutes ces années.

Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonWallonie

« Belgium is open for business » : le SPF Chancellerie met l'expertise biomédicale en avant au Japon

1 Minute(s) de lecture
Le SPF Chancellerie du Premier Ministre recevra du 25 au 29 août 2025 une délégation de journalistes japonais qui viendront découvrir la…
Wallonie

De plus en plus de travailleurs prennent des congés avant la saison d'été...

3 Minute(s) de lecture
 Au cours des six premiers mois de cette année, les travailleurs ont consacré 3,36 % de leurs heures de travail à des vacances….
Wallonie

Seule une organisation belge sur trois est largement ou totalement circulaire

2 Minute(s) de lecture
Un manque de réglementation entrave les ambitions circulaires des entreprises belges. Ainsi, 50 % des entreprises estiment que le secteur ne sera jamais…