Wallonie

Secteur de la construction : performances et perspectives

1 Minute(s) de lecture

On dit qu’il est possible d’évaluer la santé de l’économie d’un pays en fonction du nombre de grues qui se dessinent à l’horizon. Cela semble se confirmer, si l’on se penche sur la construction dans certains marchés clés comme la Belgique, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Mexique et la Turquie.

Ces constatations ressortent du dernier rapport d’Atradius dédié au secteur de la construction.

De la Belgique aux Pays-Bas en passant par les États-Unis, le groupe étudie les performances et perspectives du secteur. On y apprend ainsi que si en France et en Belgique, les insolvabilités sont en nette augmentation, le Royaume-Uni peut de son côté envisager des perspectives positives.

Pourquoi cette différence ? Réponses dans ce rapport :  Pour en savoir plus

4724 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Une résilience sans reprise ? L’économie wallonne cherche son second souffle

2 Minute(s) de lecture
AKT for Wallonia a présenté hier à Namur sa traditionnelle enquête conjoncturelle, la première depuis les mesures douanières prises par les États-Unis…
Wallonie

De WSL à Ignity : un double virage au service des start-up tech

2 Minute(s) de lecture
A l’occasion de son 25ème anniversaire, WSL, support wallon des start-up et spin-off technologiques, entre dans une nouvelle ère. Changement de direction…
Wallonie

Epicuris lance des formations nomades pour le secteur alimentaire

3 Minute(s) de lecture
À l’occasion de son 20e anniversaire, le centre de compétences Epicuris, orienté vers les métiers de bouche, a présenté un programme de…