Liège-Verviers

Cocorico liégeois : le Cefaly® va faire son entrée sur le marché américain

2 Minute(s) de lecture

cefaly-344x198Mis au point par la société liégeoise Cefaly Technology (anciennement Stx-Med) , le Cefaly® est le premier appareil de neurostimulation externe au monde pour le traitement et la prévention des migraines et des céphalées.

Cefaly Technology  a reçu cette semaine  de la Food and Drug Administration américaine (FDA), l’autorisation de mise sur le marché de son dispositif médical  aux Etats-Unis.

«Cette autorisation de mise sur le marché conférée par la FDA est non seulement une reconnaissance de la qualité de notre dispositif et de son efficacité mais nous ouvre aussi à présent, de manière quasi –exclusive, le marché US. Nous sommes d’autant plus heureux que c’est la première fois que la FDA se prononce positivement sur l’utilisation et l’efficacité de ce type de dispositif médical, confie Pierre Rigaux, Administrateur-délégué de Cefaly Technology .»

« Les procédures d’enregistrement ont été entamées il y a maintenant quelque 5 ans. Les critères de la FDA sont très exigeants, parmi les plus sévères au monde, pour ce type d’appareil. Cette autorisation est donc déjà une consécration, pour notre société et pour le travail accompli par toute son équipe, ajoute Pierre Rigaux. »

Cette autorisation  de mise sur le marché place CefalyTechnology  dans une situation de quasi-monopole sur le marché US puisque la société liégeoise dispose  pour son dispositif, d’un brevet US qui couvre non seulement la technologie mais aussi la méthode de neuro-stimulation pour le traitement et la prévention de la migraine (un produit concurrent devrait, pour être autorisé par la FDA, démontrer qu’il est substantiellement équivalent au Cefaly d’un point de vue méthode et technique et donc violerait du même coup le brevet US accordé à la société liégeoise.)

 

Le marché US est un des plus importants au monde dans ce secteur.

Avec le Cefaly, la société liégeoise espère ambitionne de vendre au minimum quelque 3000 pièces par mois dans les trois ans, ce qui correspond à un chiffre d’affaires annuel de plus de 10 millions de US$.

Le Cefaly sera présenté officiellement aux Etats-Unis lors du tout prochain Congrès de l’Académie américaine de Neurologie, congrès mondial de référence qui se tiendra à Philadelphie du 21 avril au 03 mai prochain.

4811 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Belle-Île fête ses 30 ans : trois décennies de shopping, d’ancrage local et d’innovations

5 Minute(s) de lecture
Le 23 mars 1995, le shopping Belle-Île ouvrait ses portes sur un ancien site industriel liégeois réaffecté. Trente ans plus tard, il…
Liège-Verviers

Leidgens : une image renouvelée pour un métier en évolution

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…
Liège-VerviersNamur

Rémunération variable : une formule pour motiver et récompenser ses collaborateurs

4 Minute(s) de lecture
La rémunération reste l’une des principales raisons pour lesquelles les travailleurs choisissent un employeur et lui restent fidèles. Mais un salaire élevé…