Wallonie

Les femmes travaillent pour rien 59 jours par an

1 Minute(s) de lecture

En Europe, selon la Commission européenne, les femmes continuent de travailler pour rien 59 jours par an avant d’atteindre le même niveau de rémunération que les hommes.

En 2012, l’écart de rémunération atteignait en moyenne 16,4 % dans l’Union européenne. Ils font apparaître une stagnation après la légère tendance à la baisse enregistrée ces dernières années. Une tendance continue à la baisse juste d’être observée au Danemark... La réduction de l’écart de rémunération s’explique par l’augmentation de la part des diplômées de l’enseignement supérieur parmi les salariées ou l’incidence plus grande du ralentissement économique dans certains secteurs traditionnellement masculins, comme la construction. 

4893 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Une Semaine pour répondre à un enjeu pour l’avenir des entreprises wallonnes

3 Minute(s) de lecture
La Semaine de la Transmission d’Entreprise en Wallonie revient pour sa 10e édition du 17 au 21 novembre 2025. Cet événement, qui s’étend…
Wallonie

Boucle du Hainaut : un levier essentiel pour l’énergie et relancer l’industrie wallonne

4 Minute(s) de lecture
La Déclaration de Politique Régionale 2024–2029 est ferme : « Au vu de l’enjeu stratégique de réindustrialisation de la Wallonie et singulièrement…
Wallonie

La plateforme digitale des notaires belges s’ouvre désormais aux entreprises

2 Minute(s) de lecture
Les notaires et les experts-comptables belges collaborent pour développer Izimi Pro, une plateforme numérique destinée aux entreprises. Ce nouvel outil s’appuie sur…