Wallonie

Primes de recyclage : désormais en ligne

1 Minute(s) de lecture

Les entreprises qui font collecter leurs déchets d’emballages industriels de manière sélective bénéficient depuis longtemps d’un système d’incitants financiers de VAL-I-PAC.

Le « certificat » papier, autrefois envoyé par le collecteur de déchets à ses clients par la poste, est désormais remplacé par une nouvelle application web :  myCertificate.

Concrètement ?

Les entreprises qui ont fait placer l’an dernier un/des conteneur(s) pour la collecte sélective de leurs déchets d’emballages,  reçoivent de leur gestionnaire de déchets un courrier avec un code d’accès.  Grâce à ce code, elles ont accès à un site web pour y valider les informations qui les concernent.  Pour autant qu’elle remplissent les conditions, elles ont immédiatement confirmation du montant de leur prime.

Plus de 4.000 entreprises connectées

Depuis le lancement de l’application en mars dernier,  plus de 4.000 entreprises se sont déjà connectées sur myCertificate.

Pour en savoir plus sur les primes de VAL-I-PAC, une brochure «Tout savoir sur les primes» est consultable en ligne sur www.valipac.be ou par téléphone au 02/456.83.10 (helpdesk « primes»).

4724 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

De WSL à Ignity : un double virage au service des start-up tech

2 Minute(s) de lecture
A l’occasion de son 25ème anniversaire, WSL, support wallon des start-up et spin-off technologiques, entre dans une nouvelle ère. Changement de direction…
Wallonie

Epicuris lance des formations nomades pour le secteur alimentaire

3 Minute(s) de lecture
À l’occasion de son 20e anniversaire, le centre de compétences Epicuris, orienté vers les métiers de bouche, a présenté un programme de…
Wallonie

La confiance employés-employeurs, levier de l'engagement, moteur de croissance...

3 Minute(s) de lecture
La confiance entre employés et employeurs en Belgique est sous pression. Selon la dernière édition de la Talent Trends Survey de Michael Page…