Namur

Le groupe èggo-euro center engage son 500ème collaborateur

1 Minute(s) de lecture

daphne

La 500e collaboratrice d’euro center – èggo s’appelle Daphné Olin

Après 35 ans d’existence, le groupe euro center – èggo vient de recruter son 500e collaborateur. L’entreprise familiale s’intègre ainsi davantage parmi les grandes entreprises belges et poursuit son développement…tant en Belgique qu’à l’étranger.

Lancé en 1979 à l’aide d’un emprunt de 300.000 francs belges (7.500 euros !), l’évolution du groupe euro center – èggo est aujourd’hui une véritable success story, avec comme moteur principal son esprit familial. Cette année, l’entreprise franchit un nouveau cap avec l’engagement de son 500e collaborateur. De quoi dignement célébrer le 35ème anniversaire du groupe qui, en avril dernier, inaugurait un nouveau centre logistique.

Esprit de famille
Pour soutenir son développement, le groupe euro center – èggo s’appuie depuis sa création sur une stratégie RH forte. A côté d’outils formels (comme l’entretien de développement personnel étendu à tous les collaborateurs), il a ainsi mis en oeuvre des initiatives originales : prédominance de la mobilité interne vers les postes à responsabilités,partage d’expériences baptisées « vis ma vie » où les collaborateurs partagent la réalité d’un autre métier de l’entreprise, sens de la solidarité et de l’entraide notamment via la Fondation Ëlleg pour les enfants du Sénégal, créée par l’entreprise et dans laquelle chacune et chacun est appelé à s’investir. La culture familiale de l’entreprise encourage la proximité et l’accessibilité, notamment en généralisant l’usage du prénom et le tutoiement à tous les niveaux de l’organisation.

A PROPOS DU GROUPE EURO CENTER – EGGO

  • 500 collaborateurs
  • un chiffre d’affaires cumulé de 160.000.000 €
  • 24 magasins euro center en Wallonie.
  • 46 points de vente èggo en Belgique et 1 en Espagne.

 

4900 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Raffael Buonatesta (Fytofend) : « Trouver un distributeur avec la même approche du marché que soi »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Namur

37 entreprises mobilisées pour la semaine de l’emploi

2 Minute(s) de lecture
À six semaines de l’entrée en vigueur la réforme du chômage, le Forem et ses partenaires intensifient l’information et la mobilisation autour…
Namur

L’Atelier intègre l’activité de Fournipac : les deux ETA se renforcent

2 Minute(s) de lecture
Après la délocalisation d’un client de longue-date, L’Atelier, une entreprise namuroise de travail adapté (ETA), rebondit en proposant un nouveau service et…