Wallonie

Nouvelles dispositions en matière de prévention du risque incendie

1 Minute(s) de lecture

Depuis le 3 mai 2014, le nouvel arrêté royal relatif à la prévention de l’incendie sur les lieux de travail intègre l’obligation de réaliser une analyse des risques en précisant les facteurs de risques qui doivent au minimum être pris en compte lors de cette analyse.

Sur base des résultats de cette analyse propre à chaque entreprise, l’employeur doit prendre des mesures de prévention visant, selon la hiérarchie, à prévenir l’incendie ; assurer la sécurité et si nécessaire l’évacuation rapide des travailleurs et de toute personne sur le lieu de travail, sans les mettre en danger ; combattre tout début d’incendie pour éviter sa propagation.

4672 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

2 ans après son entrée en vigueur, qu'en est-il du droit à la déconnexion ?

4 Minute(s) de lecture
Deux ans après l’entrée en vigueur du droit à la déconnexion, plus de la moitié des employés (52%) sont encore contactés par…
Wallonie

Simplification administrative : un objectif prometteur, des premiers résultats qui tardent

3 Minute(s) de lecture
UCM et AKT ont pris connaissance de la stratégie de simplification administrative portée par le Gouvernement wallon et la Fédération Wallonie Bruxelles….
Wallonie

AKT : « La Wallonie a besoin d’un souffle commun, pas d’arrêts de travail répétés »

1 Minute(s) de lecture
La grève nationale de ce lundi 31 mars va fortement perturber l’activité en Wallonie. Pour de nombreuses entreprises, petites et grandes, c’est…