Liège-Verviers

Première Rentrée académique pour le Recteur Albert Corhay

1 Minute(s) de lecture

Le Pr Albert Corhay recevra l’épitoge d’hermine rectorale lors de la séance de Rentrée académique de l’Université de Liège le mercredi 24 septembre. Il succédera ainsi au Recteur Bernard Rentier à la tête de l’ULg pour un mandat de 4 ans, qui prendra officiellement cours le 1er octobre 2014.

Albert Corhay devient le 69e Recteur de l’ULg. Il est le premier Recteur à avoir été élu au suffrage universel pondéré par l’ensemble de la communauté universitaire (étudiants, personnel académique, scientifique et administratif) : le 5 mai 2014, Albert Corhay avait recueilli 52,1 % des voix.

Albert Corhay (59 ans) est professeur de Finance à HEC-Ecole de Gestion de l’Université de Liège. Il est diplômé en Administration des Affaires de l’ULg et a obtenu un Ph.D. (doctorat) en économie financière en 1989 à l’Université de Cambridge. Au sein de l’ULg, il a été Doyen de la Faculté d’Economie, de Gestion et de Sciences sociales (2002-2004) et Vice-Recteur (2005-2009). Depuis 2009, il exerce les fonctions de Premier Vice-Recteur de l’ULg.

Aux côtés d’Albert Corhay, la nouvelle équipe rectorale comprend également les professeurs Eric Haubruge, Premier vice-recteur en charge de la politique de développement et gestion des sites géographiquement délocalisés de l’ULg (Gembloux et Arlon) et de l’enseignement, Rudi Cloots, vice-recteur à la recherche, et Freddy Coignoul, vice-recteur à la qualité. Les vice-recteurs prennent également leurs fonctions ce 1er octobre.

4803 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Qui sont les citoyens d'honneur 2025 de la Ville de Liège ?

3 Minute(s) de lecture
Comme chaque année, la cérémonie des citoyens d’honneur de la Ville de Liège z eu lieu le 14 août à l’hôtel de…
Liège-Verviers

Bring Back lève 2,5 millions d’euros pour accélérer le réemploi d'emballages

1 Minute(s) de lecture
Pionnier de la consigne, Bring Back se renforce via une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de Wallonie Entreprendre, Noshaq…
Liège-VerviersNamur

Quelles sont les modifications futures possibles au droit de licenciement ?

4 Minute(s) de lecture
Avec son accord d’été, le gouvernement fédéral veut réformer le marché du travail et moderniser le droit du travail. Un des axes…