Wallonie

Pression des coûts comme moteur du changement

1 Minute(s) de lecture

D’après une étude de KPMG, 67 % des entreprises belges prévoient un changement de leur modèle d’affaires d’ici 2020 et deux entreprises belges sur trois, un grand changement (12 %), ou du moins un changement raisonnable (55 %).

Cela concerne principalement le secteur Information, communication et événementiel (88 %), de l’automobile (83 %), des banques et des assurances (78 %) ainsi que le secteur public et des soins de santé. En particulier, plus de 80 % d’entre elles estiment que c’est la pression importante des coûts (80,6 %) et de l’innovation (83,6 %) qui les obligera à opérer ce changement. Quant aux  facteurs  de succès, les répondants voient le leadership, la formation et les ressources humaines.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le grand sujet tabou lors des entretiens d'embauche : le salaire !

3 Minute(s) de lecture
Il ressort du plus récent Guide des Salaires de Robert Half que 28 % des travailleurs belges n’osent pas négocier leur salaire lors…
Wallonie

Près de 150 entreprises wallonnes mobilisées pour la Semaine de la Mobilité

2 Minute(s) de lecture
Près de 150 entreprises wallonnes se mobilisent à partir de ce mardi et jusqu’au lundi 22 septembre pour la Semaine de la…
Wallonie

Des bureaux plus grands pour 20% des entreprises...

2 Minute(s) de lecture
Bien que, sous l’effet du travail plus hybride, la tendance semblait aller vers des bureaux plus petits, cela ne s’est avéré être…