Wallonie

Pression des coûts comme moteur du changement

1 Minute(s) de lecture

D’après une étude de KPMG, 67 % des entreprises belges prévoient un changement de leur modèle d’affaires d’ici 2020 et deux entreprises belges sur trois, un grand changement (12 %), ou du moins un changement raisonnable (55 %).

Cela concerne principalement le secteur Information, communication et événementiel (88 %), de l’automobile (83 %), des banques et des assurances (78 %) ainsi que le secteur public et des soins de santé. En particulier, plus de 80 % d’entre elles estiment que c’est la pression importante des coûts (80,6 %) et de l’innovation (83,6 %) qui les obligera à opérer ce changement. Quant aux  facteurs  de succès, les répondants voient le leadership, la formation et les ressources humaines.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Norme énergétique fédérale : continuons d’avancer

2 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’État confirme la base juridique de la réduction des tarifs de transport d’électricité pour les entreprises électro-intensives. Pour de nombreux…
Wallonie

De nouveaux coûts liés aux absences de longue durée

2 Minute(s) de lecture
L’absentéisme pour cause de maladie reste un enjeu majeur pour les entreprises belges. Selon les dernières données publiées par SD Worx, l’année…
Wallonie

Factory of the Future Awards 2026 : 7 entreprises wallonnes distinguées

1 Minute(s) de lecture
La cérémonie annuelle des Factory of the Future Awards s’est tenue tout récemment à Bruxelles, mettant à l’honneur les entreprises manufacturières belges…