Wallonie

Pression des coûts comme moteur du changement

1 Minute(s) de lecture

D’après une étude de KPMG, 67 % des entreprises belges prévoient un changement de leur modèle d’affaires d’ici 2020 et deux entreprises belges sur trois, un grand changement (12 %), ou du moins un changement raisonnable (55 %).

Cela concerne principalement le secteur Information, communication et événementiel (88 %), de l’automobile (83 %), des banques et des assurances (78 %) ainsi que le secteur public et des soins de santé. En particulier, plus de 80 % d’entre elles estiment que c’est la pression importante des coûts (80,6 %) et de l’innovation (83,6 %) qui les obligera à opérer ce changement. Quant aux  facteurs  de succès, les répondants voient le leadership, la formation et les ressources humaines.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

De nouveaux coûts liés aux absences de longue durée

2 Minute(s) de lecture
L’absentéisme pour cause de maladie reste un enjeu majeur pour les entreprises belges. Selon les dernières données publiées par SD Worx, l’année…
Wallonie

Factory of the Future Awards 2026 : 7 entreprises wallonnes distinguées

1 Minute(s) de lecture
La cérémonie annuelle des Factory of the Future Awards s’est tenue tout récemment à Bruxelles, mettant à l’honneur les entreprises manufacturières belges…
Wallonie

AKT lance AKT Digital, un nouveau levier numérique pour les entreprises

4 Minute(s) de lecture
La maturité numérique des entreprises wallonnes progresse. Mais elle progresse dans un environnement où la ligne d’arrivée se déplace sans cesse. C’est…