Namur

FINALE24 : bientôt une nouvelle unité de fabrication de panneaux photovoltaïques

1 Minute(s) de lecture

Trop rare que pour ne pas être souligné : dans un secteur qui a beaucoup souffert, une entreprise Wallonne investit dans la production de modules photovoltaïques…

Implantée à Baillonville, Finale24 est une société spécialisée dans la pose, la fabrication et l’expertise photovoltaïque. En mai 2013, dans un contexte de grisaille communicative autour du photovoltaïque, la firme a investi dans du matériel de production de panneaux.  Était-ce suicidaire d’implanter localement une usine de fabrication de panneaux alors que les aides se réduisaient ? Pour les responsables de l’entreprise, la réponse est non.  «L’Europe a bien compris que l’énergie verte allait faire partie de nos prochaines décennies et qu’il ne peut en être autrement. C’est dans ce contexte de nécessité que nous avons investi dans une unité de production. […] Nous n’avons pas la volonté de produire à outrance mais une volonté de prendre une place de choix en Belgique et en Wallonie. Quantité, NON. Qualité, OUI.»

La production de Finale24 est actuellement réalisée à Eupen sur une unité de production limitée. En juin 2015, une seconde unité de fabrication sera mise en service afin de permettre la production de quantités plus importantes destinées au marché belge et wallon en priorité. Cette unité aura une capacité de 8 MWc (Méga Watts Crêtes), ce qui correspond à 32.000 panneaux par an. Cet investissement de l’ordre de 1 million d’€ créera une dizaine de postes de travail lorsque l’entreprise sera en régime.

FINALE24 a déjà reçu tous les agréments pour la mise sur le marché Européens de ses produits.

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

click-van.be : une plateforme pour révolutionner le marché des véhicules utilitaires en Wallonie

3 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…
Namur

Serenity : le nouveau nom est une ligne de conduite

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…
Namur

Le Transmiscore pour faciliter la transmission

2 Minute(s) de lecture
Wallonie Entreprendre a récemment lancé un nouvel outil en ligne en matière de transmission : le Transmiscore. Qu’un entrepreneur envisage de céder son…