Namur

Cobelba mise sur les matériaux alternatifs locaux

1 Minute(s) de lecture

 

Sur le chantier des Jardins de Baseilles (Erpent), Cobelba, l’entreprise de construction promotrice du projet, teste cette semaine d e s matériaux alternatifs. Pour réaliser des murs de cloisonnements au sein d’une maison, c’est l’argile crue qui a été préférée aux blocs de terre cuite. Particularité de ce matériau : il est aussi local, vu qu’il s’agit de blocs d’argile crue issus de la briqueterie de… Wanlin.

L’entreprise namuroise Cobelba, responsable du projet d’éco-quartier à Erpent, donne sa chance à des matériaux alternatifs. Cette semaine, sur le chantier, on place des blocs d’argile crue commercialisés par Argibat. Objectif : proposer une alternative aux acheteurs, en cohérence avec le projet de cet éco-quartier.

Pourquoi utiliser l’argile crue ? « Ce qui nous a convaincu, ce sont les avantages de ce matériau », explique Etienne Lambilliotte, gestionnaire du chantier. «L’argile crue régule le taux d’humidité », explique Emmanuel Nonet, administrateur délégué d’Argibat. La mise en oeuvre est aussi facilitée. Pas de gaspillage de matériaux, pas de chute vu qu’il s’agit d’un produit naturel.

4715 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautNamur

Le groupe Stûv investit 5 millions d’euros dans son site à Thuin

3 Minute(s) de lecture
Au printemps 2024, le groupe familial namurois Stûv annonçait l’entrée de Wallonie Entreprendre et de BNP Paribas Fortis dans son capital. Renforcé…
Namur

Le taux d’emploi namurois dépasse la moyenne wallonne

1 Minute(s) de lecture
Acerta a analysé les chiffres de l’emploi 2024 récemment publiés par Eurostat pour en tirer plusieurs conclusions à l’échelle de la province…
Liège-VerviersNamur

Liège et Namur classées parmi les ‘villes les plus heureuses du monde’

1 Minute(s) de lecture
La 6e édition de l’Happy City Index vient de livrer ses résultats : si Anvers (5e !) et Bruxelles (19e) se classent parmi les…