Namur

Cobelba mise sur les matériaux alternatifs locaux

1 Minute(s) de lecture

 

Sur le chantier des Jardins de Baseilles (Erpent), Cobelba, l’entreprise de construction promotrice du projet, teste cette semaine d e s matériaux alternatifs. Pour réaliser des murs de cloisonnements au sein d’une maison, c’est l’argile crue qui a été préférée aux blocs de terre cuite. Particularité de ce matériau : il est aussi local, vu qu’il s’agit de blocs d’argile crue issus de la briqueterie de… Wanlin.

L’entreprise namuroise Cobelba, responsable du projet d’éco-quartier à Erpent, donne sa chance à des matériaux alternatifs. Cette semaine, sur le chantier, on place des blocs d’argile crue commercialisés par Argibat. Objectif : proposer une alternative aux acheteurs, en cohérence avec le projet de cet éco-quartier.

Pourquoi utiliser l’argile crue ? « Ce qui nous a convaincu, ce sont les avantages de ce matériau », explique Etienne Lambilliotte, gestionnaire du chantier. «L’argile crue régule le taux d’humidité », explique Emmanuel Nonet, administrateur délégué d’Argibat. La mise en oeuvre est aussi facilitée. Pas de gaspillage de matériaux, pas de chute vu qu’il s’agit d’un produit naturel.

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

click-van.be : une plateforme pour révolutionner le marché des véhicules utilitaires en Wallonie

3 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…
Namur

Serenity : le nouveau nom est une ligne de conduite

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…
Namur

Le Transmiscore pour faciliter la transmission

2 Minute(s) de lecture
Wallonie Entreprendre a récemment lancé un nouvel outil en ligne en matière de transmission : le Transmiscore. Qu’un entrepreneur envisage de céder son…