Wallonie

Closing fait peau neuve

1 Minute(s) de lecture

Deux nouveaux associés, deux nouvelles implantations. La version 2.0 de Closing est sur les rails.

Non, Closing n’est pas le jour de la fermeture. Le closing est le jour où l’entreprise passe des mains du cédant à celles du repreneur. C’est le jour du champagne et d’une nouvelle vie pour l’entreprise. Depuis 2010, le cabinet Closing accompagne les actionnaires des PME dans leurs projets de cession, d’acquisition, de transmission familiale, d’association ou de partenariat.

La spécificité d’un cabinet de cession est de pouvoir prendre en charge de A à Z, le processus de cession/acquisition d’une entreprise. Cela commence généralement par une phase de préparation (évaluation de l’entreprise, pré-audit, mémorandum d’informations, …), suivie d’une phase de courtage (recherche de contreparties, négociation, convention, …) pour aboutir au … closing.

Les clients du cabinet Closing sont principalement des PME valorisées en-dessous de 10M EUR, tous secteurs d’activité confondus avec quelques domaines de prédilection : l’agroalimentaire, la construction et le développement durable.

Faire seul le métier des fusions & acquisition est tout simplement impossible. Il faut être pluridisciplinaire, disposer d’un bon réseau et pouvoir mener de front en permanence plusieurs négociations, toutes plus délicates les unes que les autres.

Partant de ce même constat, David Franeau et Frédéric Mailleux ont décidé de rejoindre Thierry Dehout pour donner une nouvelle dimension à Closing. David Franeau, après un parcours dans l’industrie agro-alimentaire, avait créé à Liège le cabinet Transactys dont les activités ont été fusionnées avec celles de Closing. Frédéric Mailleux, fort de 15 années à la direction financière du groupe Ronveaux est venu renforcer la présence de Closing dans le secteur de la construction.

Sans titre

Thierry Dehout, David Franeau & Frédéric Mailleux

Nouvelles têtes, nouveaux murs. Deux nouvelles implantations sont venues s’ajouter au bureau de Namur. L’une à Liège, dans le parc des Hauts-Sarts et l’autre à Louvain-La-Neuve, en face du Cercle du Lac. Closing est donc  armé pour devenir un acteur wallon important dans la cession-acquisition de PME.

 www.closing.be

4724 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Une résilience sans reprise ? L’économie wallonne cherche son second souffle

2 Minute(s) de lecture
AKT for Wallonia a présenté hier à Namur sa traditionnelle enquête conjoncturelle, la première depuis les mesures douanières prises par les États-Unis…
Wallonie

De WSL à Ignity : un double virage au service des start-up tech

2 Minute(s) de lecture
A l’occasion de son 25ème anniversaire, WSL, support wallon des start-up et spin-off technologiques, entre dans une nouvelle ère. Changement de direction…
Wallonie

Epicuris lance des formations nomades pour le secteur alimentaire

3 Minute(s) de lecture
À l’occasion de son 20e anniversaire, le centre de compétences Epicuris, orienté vers les métiers de bouche, a présenté un programme de…