Hommage au Cambodge
Le tout nouvel espace cambodgien destiné aux fauves est l’une des grandes nouveautés inaugurées à Pairi Daiza, cet été.
Ce territoire se compose du Temple des Tigres (8.000 m2 de pierres sculptées à la main ! ), du temple des panthères nébuleuses et de celui des léopards. Plus de mille artisans se sont attachés à reproduire des motifs anciens et superbes en poussant très loin le souci de fidélité à l’œuvre originale.
Les fauves évoluent dans un vaste espace (2800 m2) et sont d’ores et déjà l’une des attractions majeures d’un parc qui évolue constamment pour s’embellir chaque année.
Carnet rose et hydravion
Deux territoires «extra-muros » seront aussi inaugurés, cette année : « la Réserve des Eléphants » et la « Prairie américaine ».
Parmi les autres événements de l’année, le Parc n’est pas peu fier de communiquer un carnet rose recensant l’éléphantelle « Nang Faa », la girafe « Esengo », un lion, un zèbre, un panda roux, etc.
Et comme il ne se passe décidément pas un jour sans que l’on parle du paradis d’Eric Domb, la presse a aussi beaucoup relayé l’arrivée d’un hydravion, Beech D18S, un appareil américain de 1952 dont il n’existe plus que 20 exemplaires dans le monde. Il ornera la « Terre du Froid », nouveau monde encore en construction du Parc.
Rappelons que Pairi Daiza a reçu cette année 3 étoiles bien méritées dans le prestigieux guide Michelin 2015-2016… et a été honoré une fois encore cet été, de la visite de nos souverains…
Domaine de Cambron, à 7940 Brugelette – Tél : 068/25.08.50 – www.pairidaiza.eu