Wallonie

6 médaillons d’excellence pour la Belgique à Worldskills São Paulo

2 Minute(s) de lecture

6 médaillons d’excellence pour la Belgique à WorldSkills São Paulo ! Amélie en peinture, Robin en cuisine, William en Salle, Leroy en Soudage, Matthieu en menuiserie et Antoine en charpente reviennent une médaille au cou . Le Belgian Team obtient de meilleurs résultats qu’à WorldSkills Leipzig 2013

22 jeunes composaient le Belgian Team à WorldSkills São Paulo, le Mondial des métiers. Cette compétition s’est déroulée à São Paulo du 12 au 15 août, en présence de 1200 jeunes issus de 59 pays du monde.

Le Brésil sort grand vainqueur de cette 43ème édition de WorldSkills. Les Brésiliens ont déployé tous les moyens techniques pour accueillir les délégations ; ils ont préparé leurs compétiteurs comme chaque pays hôte lors des J.O.

Une fois encore il  faut constater la prédominance générale des pays asiatiques en particulier dans les métiers industriels et technologiques. Au niveau européen, les grandes nations telles la France et le Royaume-Uni tiennent le haut du pavé ainsi que les pays germaniques où la formation en alternance est prédominante.

worldskills 2

LES RESULTATS DU BELGIAN TEAM

  • 6 médaillons d’excellence = cotation égale ou supérieure à la moyenne mondiale
  • 4 candidats à moins de 1% du médaillon dont 2 à seulement 1 point sur 600 de l’excellence

LES MEDAILLONS

  • Amélie GILLET – Peinture et Décoration (22 ans de Namur)
  • William DENAYER – Service en salle (19 ans de Namur)
  • Robin HAQUENNE – Cuisine (20 ans de Namur)
  • Leroy DE RYK – Soudage (22 ans de Flandre Orientale)
  • Antoine PERNUIT – Charpente (21 ans du Luxembourg)
  • Matthieu DENEFFE – Menuiserie (19 ans du Luxembourg)

A 1 point du Médaillon

  • Ronja FELL – Fashion (22 ans de Liège)
  • Antoine MICHOTTE – Contrôle Industriel (20 ans du Luxembourg)

Bravo et félicitations aussi à Jean AGUILAR – Technologie du Froid  (Liège), Thibaut DACOS – Mécatronique (Brabant Wallon), Gérôme GOFFIN – Mécatronique (Namur), Julien DARMONT – Imprimerie (Namur), Timothé DEBATTY – Electricité (Brabant Wallon), Nicolas Delhaise – Art floral  (Namur), Justin EMONTSPOOL – Technologie auto (Liège), Loïc FORTHOMME – Dessin industriel (Luxembourg), Karrar HUSSAIN – Web Design (Hainaut), Thomas LETELLIER – Sani-Chauffage (Hainaut), Thomas LEYDER – Ebénisterie (Luxembourg),  Jérôme SAMYN – Maçonnerie (Hainaut), Davy VERSTRAELEN – Plafonnage/Plaquisterie (Anvers) et Jordan RUBENS – Infographie (Liège).

Best of nation !

C’est William DENAYER, en Service salle, qui a obtenu le meilleur résultat de tous les Belges. Ce titre lui a valu de monter sur le podium, avec la cinquantaine d’autres champions nationaux, lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée hier soir à l’arène Ibirapuera Gymnasium.

Le Best of the Best de toutes les nations (Prix Albert Vidal) est un trio brésilien, coréen et britannique qui ont tous obtenu 571 points sur 600.

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Plus d'un travailleur belge sur 10 boit trop d'alcool...

2 Minute(s) de lecture
La période du Nouvel An est le moment que de nombreux employeurs choisissent pour organiser des fêtes d’entreprise et porter un toast…
Wallonie

Le vélo de plus en plus populaire pour se rendre au travail...

4 Minute(s) de lecture
Le nombre de Belges qui se rendent de leur domicile à leur lieu de travail en vélo a augmenté de 35 % en…
Wallonie

Trop d'indépendants ne préparent pas suffisamment leur retraite...

3 Minute(s) de lecture
La pension légale des indépendants n’est pas très élevée. En moyenne, ils reçoivent 1.156 € bruts par mois pour une carrière complète…