Cefaly Technology est la société liégeoise qui a mis au point en 2009 le tout premier appareil de neurostimulation crânienne externe au monde * pour le traitement et la prévention des migraines, le Cefaly.
Depuis janvier 2014, Cefaly Technology bénéficiait déjà d’une reconnaissance scientifique internationale qui s’est vue confortée par l’approbation de son dispositif, octroyée en mars 2014 par la très stricte FDA américaine.
Une toute récente publication de la revue scientifique internationale de référence The Journal of Headache and Pain démontre pour la première fois que pour 4 patients sur cinq souffrant de migraines épisodiques fréquentes sans aura, non seulement la fréquence des migraines mais aussi l’intensité de la douleur lors de migraines diminuent avec l’utilisation du Cefaly.
Les précédentes études publiées en 2014 se concentraient uniquement sur la prévention. Cette nouvelle étude dont les résultats viennent d’être publiés a été conduite entre janvier 2013 et octobre 2014 par le Dr. Antonio Russo et le Professeur Alessandro Tessitore avec le Headache Center, Department of Medical, Surgical, Neurological, Metabolic and Aging Sciences de l’Université de Naples.
En conclusion de leur étude, le Dr. Antonio Russo et le Professeur Alessandro Tessitore recommandent le Cefaly comme premier choix thérapeutique pour les patients souffrant de migraines épisodiques fréquentes.
«Nous connaissions déjà la grande efficacité préventive du Cefaly et son absence quasi-totale d’effets secondaires contrairement aux autres traitements médicamenteux, commente le Dr Rigaux, CEO de la société liégeoise. La publication du travail effectué par ces deux éminents spécialistes, le premier du genre effectué de manière totalement indépendante de notre société, nous réjouit d’autant plus. Non seulement il confirme les résultats des études que nous avions conduites sur 2313 patients, mais il ouvre également la voie à une meilleure prise en charge thérapeutique de la maladie pour le plus grand bénéfice des patients qui en souffrent quotidiennement, conclut-il »