Liège-Verviers

Un excellent premier semestre 2015 pour les trafics du Port autonome de Liège

1 Minute(s) de lecture

Le premier semestre 2015 du Port autonome de Liège s’ est achevé par la réalisation de trois belles performances .

Le Port autonome de Liège a, tout d’abord, enregistré une nette croissance du trafic global (eau – rail – route). On note ainsi pour les six premiers mois 2015 un trafic global de 10.060.083 tonnes, qui représente une augmentation significative de plus de 13% par rapport au premier semestre 2014.

 Le Port autonome de Liège a par ailleurs enregistré une hausse considérable du trafic voie d’eau. On note pour les six premiers mois 2015 un trafic voie d’eau de 7.360.754 tonnes, soit une augmentation de plus de 13% par rapport au premier semestre de 2014.

Le trafic de conteneurs, enfin, lors de ce premier semestre 2015 a également augmenté de près de 22% par rapport au premier semestre 2014 en nombre d’unités (19.441 unités par rapport à 15.988 unités en 2014) et  de 25% en matière de poids de marchandises conteneurisées.

Emile-Louis Bertrand, Directeur général du Port autonome de Liège, « Je me réjouis de ces excellentes performances réalisées par le Port autonome de Liège. Bien évidemment, je souhaite associer à ces résultats l’ensemble des concessionnaires du Port de Liège ainsi que le personnel du Port autonome de Liège qui sont toutes et tous les acteurs prépondérants de cette réussite. »

© Service public de Wallonie

4699 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

La jeunesse décroche des étoiles au Guide Michelin

3 Minute(s) de lecture
La crème de la gastronomie belge et luxembourgeoise s’est réunie ce lundi à la Handelsbeurs d’Anvers pour découvrir le nouveau palmarès du…
Liège-Verviers

Le tram ouvre enfin une nouvelle voie pour Liège

1 Minute(s) de lecture
Soyons positifs et ne revenons pas sur les péripéties souvent peu glorieuses qui ont émaillé le retour du tram à Liège depuis…
Liège-Verviers

Golfe Persique : des opportunités immenses pour les PME belges

2 Minute(s) de lecture
À l’heure où les pays du Golfe Persique (l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweït, Bahreïn, les Émirats arabes unis et le sultanat…