Wallonie

Qui sont les lauréats du parcours 1,2,3 GO ?

1 Minute(s) de lecture

Les projets innovants de la 15ème édition du parcours 1,2,3 GO ont été révélés lors de la Grande Soirée de Clôture qui s’est tenue, ce jeudi 17 septembre 2015, à la CCI Sarre à Sarrebruck en Allemagne. Près de 150 personnes ont assisté à cet événement-phare sur l’entrepreneuriat innovant en Grande Région.

Parmi les 32 business plans déposés, 12 lauréats ont convaincu le jury : Bike43, Houser, Humix, Traacking (Grand-duché de Luxembourg), Eyevido, ALGAE-SL, IOXP, Qivalon, Senvisys (Allemagne), Keybate (Belgique francophone), Bluenovia et Horseee (Lorraine, France). Le projet luxembourgeois Bike43 a remporté le prix de la catégorie spéciale du « Coup de Cœur des Sponsors ».

Parmi ces lauréats, on retrouve une société wallonne : Keybate. Jean-François Rees, Lucie Thieule, Stéphanie Roland ont développé une application mobile qui a pour but de faciliter les interactions en conférence en remplaçant le microphone mobile par le smartphone lors des séances de questions-réponses.

Ces projets ont été récompensés par un soutien financier de 4.500€ chacun pour les aider à démarrer leurs projets d’entreprises.

4796 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Accord UE-USA : un mauvais deal qu’il faudra soutenir

4 Minute(s) de lecture
Le président américain a annoncé hier la conclusion imminente d’un accord commercial entre les États-Unis et l’Union européenne. Si les contours de…
Wallonie

Utilisation de l'IA en entreprise : les travailleurs insuffisamment informés/formés...

2 Minute(s) de lecture
La moitié des travailleurs utilisent l’intelligence artificielle au travail, mais sept Belges actifs sur dix estiment qu’il n’existe pas encore de règles…
Wallonie

L’agriculture wallonne se trouve à un moment pivot pour son avenir

3 Minute(s) de lecture
La Foire agricole de Libramont démarre ce vendredi et mettra un focus pendant trois jours sur l’agriculture, particulièrement en Wallonie. A la…