Wallonie

Quels sont les petits secrets des entrepreneurs familiaux ?

1 Minute(s) de lecture

Parents, enfants, frères et sœurs parlent-ils des salaires ? Confessent-ils leurs (in)compétences ? Discutent-ils de la transmission de leur société ? Pourquoi les pères ne parviennent-ils pas à recueillir les états d’âme de leurs enfants ?…

Nathalie Marly dévoile les tabous des entreprises familiales, dans son dernier ouvrage intitulé : « Le Tabouquin ou quels sont les petits secrets des entrepreneurs familiaux ? », paru en octobre 2015, aux éditions Dricot.

Ce roman économique, commandé par l’Institut de l’entreprise familiale (IEF), est basé sur une étude scientifique réalisée par Nathalie Crutzen, professeure à HEC-ULg. À contre-courant des ouvrages classiques de management, ce roman est un subtil mélange entre divertissement et étude scientifique.

nathalie4

Nathalie Marly

L’histoire commence par un SMS énigmatique que reçoit une journaliste – un peu fantasque – en charge d’orchestrer un colloque aux allures d’émission de télévision. Projecteurs, caméras et une dizaine de techniciens sont mobilisés pour proposer un show multimédia à un public d’entrepreneurs familiaux. Sur la scène, interrogés par cette journaliste, défilent des experts et des patrons d’entreprises qui donnent vie à la problématique des tabous dans les entreprises familiales.

« Le Tabouquin ou quels sont les petits secrets des entrepreneurs familiaux ? » est dès à présent disponible en librairie et sur le site internet www.dricot.be

 

 

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les batteries de voitures restent performantes après plusieurs années

1 Minute(s) de lecture
Voilà une bonne nouvelle pour le véhicule électrique d’occasion. Acteur majeur de la location longue durée et spécialiste des solutions de mobilité,…
Wallonie

Les Belges ne consomment pas moins, mais différemment

3 Minute(s) de lecture
Les comportements des consommateurs évoluent parallèlement à ce qu’il se passe dans le monde. ‘Élu produit de l’année’ – véritable laboratoire d’observation…
Wallonie

Une opération pour visibiliser l'entrepreneuriat féminin

3 Minute(s) de lecture
L’agence de communication et de relation publiques Nonante Cinq, fondée par Nathan Soret né la même année, a lancé une opération “24h…