Wallonie

Quels sont les petits secrets des entrepreneurs familiaux ?

1 Minute(s) de lecture

Parents, enfants, frères et sœurs parlent-ils des salaires ? Confessent-ils leurs (in)compétences ? Discutent-ils de la transmission de leur société ? Pourquoi les pères ne parviennent-ils pas à recueillir les états d’âme de leurs enfants ?…

Nathalie Marly dévoile les tabous des entreprises familiales, dans son dernier ouvrage intitulé : « Le Tabouquin ou quels sont les petits secrets des entrepreneurs familiaux ? », paru en octobre 2015, aux éditions Dricot.

Ce roman économique, commandé par l’Institut de l’entreprise familiale (IEF), est basé sur une étude scientifique réalisée par Nathalie Crutzen, professeure à HEC-ULg. À contre-courant des ouvrages classiques de management, ce roman est un subtil mélange entre divertissement et étude scientifique.

nathalie4

Nathalie Marly

L’histoire commence par un SMS énigmatique que reçoit une journaliste – un peu fantasque – en charge d’orchestrer un colloque aux allures d’émission de télévision. Projecteurs, caméras et une dizaine de techniciens sont mobilisés pour proposer un show multimédia à un public d’entrepreneurs familiaux. Sur la scène, interrogés par cette journaliste, défilent des experts et des patrons d’entreprises qui donnent vie à la problématique des tabous dans les entreprises familiales.

« Le Tabouquin ou quels sont les petits secrets des entrepreneurs familiaux ? » est dès à présent disponible en librairie et sur le site internet www.dricot.be

 

 

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Plus d'un travailleur belge sur 10 boit trop d'alcool...

2 Minute(s) de lecture
La période du Nouvel An est le moment que de nombreux employeurs choisissent pour organiser des fêtes d’entreprise et porter un toast…
Wallonie

Le vélo de plus en plus populaire pour se rendre au travail...

4 Minute(s) de lecture
Le nombre de Belges qui se rendent de leur domicile à leur lieu de travail en vélo a augmenté de 35 % en…
Wallonie

Trop d'indépendants ne préparent pas suffisamment leur retraite...

3 Minute(s) de lecture
La pension légale des indépendants n’est pas très élevée. En moyenne, ils reçoivent 1.156 € bruts par mois pour une carrière complète…