Amorcée fin juillet, la transformation du vaste réseau Euro Center en magasins Kitchen Market touche à sa fin. En un temps record (moins de 3 mois), collaborateurs et fournisseurs ont travaillé d’arrache-pied pour transformer les anciens magasins Euro Center en Kitchen Market, véritables temples de la cuisine. Le réseau est maintenant au complet avec 22 points de vente implantés partout en Wallonie.
Comme les anciens Euro Center, les Kitchen Market offrent une gamme en petits et gros appareils électroménagers. Le deuxième pilier de l’offre reposera sur les cuisines équipées pas chères. Enfin, des cours de cuisine et les 2.000 références en ustensiles de cuisine (en partenariat avec Alice Délice) viennent compléter l’ensemble.
L’ensemble de l’opération aura nécessité un investissement financier de près de 5 millions. Le nombre de collaborateurs n’a pas été impacté, si ce n’est positivement : plusieurs départements ont été renforcés. C’est le cas notamment de l’équipe de montages cuisines et du contrôle qualité. Côté fournisseurs et partenaires, certains ont également engagé du personnel. C’est le cas de l’entreprise Saupub à Bertrix qui a multiplié son personnel par trois en vue d’assurer la fabrication et l’installation de l’essentiel des meubles d’exposition du réseau Kitchen Market. Plus de 25 personnes ont ainsi été engagées à temps plein pour plusieurs mois et des étudiants et intérimaires sont également venus renforcer les équipes pendant l’été.
L’accueil du nouveau concept Kitchen Market par la clientèle est enthousiaste comme en atteste le démarrage positif du département cuisine. Quant à èggo, l’enseigne « cuisine équipée» du groupe Menatam, les résultats 2015 sont au beau fixe avec une croissance de chiffre d’affaires et du volume de cuisines installées. Le pari d’une complémentarité entre les deux enseignes est donc en bonne voie d’être gagné.