Brabant wallon

Gault&Millau : les résultats en Brabant Wallon

1 Minute(s) de lecture

Reprenant 1100 maisons en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, le “Gault & Millau” 2016 en a accueilli quelque 126 nouvelles qui viennent gonfler le nombre de ces restaurants à découvrir et redécouvrir.

Pour le guide jaune, l’Asiatique de l’Année se niche à Gosselies : il s’agit de L’Esprit Bouddha (15/20); pour les “découvertes marquantes”, le Bistro Racine (14/20) sis à Braine-le-Château, a été repéré par les inspecteurs anonymes dénicheurs de bonnes adresses.

En BW, les nouvelles entrées sont : Jardins de Babylone (Court-Saint-Etienne), Kobo (Waterloo), Valduc (Hamme-Mille), L’Atelier Blanc (Wavre), Le diable Au Thym (Wavre), Le Resto des Halles (Wavre), L’élixir des sens (Genval), L’Orangerie du Prince (Waterloo), Via Novi (Chaumont-Gistoux) et Bistro Racine (Braine-le-Château). Les sept derniers cités affichent une cote de 13/20 et 14/20 pour le Bistro Racine.

Aux Petits Oignons (Jodoigne), la Maison Marit (Braine-l’Alleud), Philippe Meyers (Braine-l’Alleud), La Frairie (Perwez), l’Amandier (Genval) affichent de superbes résultats avec 15/20 pour les 3 premiers et 16/20 pour les 2 suivants…

28.000 exemplaires du Guide ont été prévendus; il est disponible en librairie au prix de 28 euros (et sur shopgaultmillau.be)

 

 

379 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…