HainautLiège-Verviers

Cinépointcom rachetée par le géant Gaumont-Pathé

1 Minute(s) de lecture

La chaîne de cinémas Cinépointcom, qui compte des salles à Charleroi, Verviers, Bastogne, Marche et Libramont, a été rachetée par le groupe français Gaumont-Pathé, n°1 des salles obscures en France, aux Pays-Bas et en Suisse.

En tout, ce sont 29 écrans qui passent aux mains du géant français. Côté cinémas, aucun changement de nom n’est à l’ordre du jour, même si on peut supposer que cette transition devrait se faire en douceur pour être effective en 2016.

« Cela fait un petit bout de temps que j’y pensais » a commenté dans la presse locale Jean Hanne, administrateur délégué de Cinépointcom qui a acté la vente de sa société le 1er décembre. « Après 42 ans passés à la tête de la société, j’avais envie de passer la main. »

Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des entreprises virtuelles pour plonger les élèves dans la réalité de l’entrepreneuriat

2 Minute(s) de lecture
Vingt-deux écoles ont participé hier à la Foire régionale des entreprises virtuelles, qui se tenait à l’IPES Spécialisé de Micheroux en région…
Liège-Verviers

Axel Collard (LaCAR MDx Technologies) : « Il faut pouvoir s’adapter à chaque culture, chaque pays »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Liège-Verviers

Cap sur le LégiaPark pour le laboratoire SYNLAB-Collard

2 Minute(s) de lecture
Les laboratoires SYNLAB annoncent le prochain déménagement du laboratoire SYNLAB-Collard vers le LégiaPark, prévu pour septembre 2026. Cette étape importante s’inscrit dans…