HainautLiège-Verviers

Cinépointcom rachetée par le géant Gaumont-Pathé

1 Minute(s) de lecture

La chaîne de cinémas Cinépointcom, qui compte des salles à Charleroi, Verviers, Bastogne, Marche et Libramont, a été rachetée par le groupe français Gaumont-Pathé, n°1 des salles obscures en France, aux Pays-Bas et en Suisse.

En tout, ce sont 29 écrans qui passent aux mains du géant français. Côté cinémas, aucun changement de nom n’est à l’ordre du jour, même si on peut supposer que cette transition devrait se faire en douceur pour être effective en 2016.

« Cela fait un petit bout de temps que j’y pensais » a commenté dans la presse locale Jean Hanne, administrateur délégué de Cinépointcom qui a acté la vente de sa société le 1er décembre. « Après 42 ans passés à la tête de la société, j’avais envie de passer la main. »

Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Noshaq mise sur le potentiel de la française Mycophyto

2 Minute(s) de lecture
Noshaq participe à une levée de fonds de 16 millions d’euros pour accélérer la croissance de Mycophyto, une entreprise innovante française pionnière…
Liège-Verviers

Les Chambres de La Vaulx-Renard : un cocon haut de gamme à Stoumont

3 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…
Liège-Verviers

Quel repreneur pour quelle affectation du Grand Palais de Coronmeuse ?

2 Minute(s) de lecture
L’avenir du Grand Palais de Coronmeuse à Liège, qui abritait la patinoire jusqu’en 2010, fait l’objet de débats, jusqu’au parlement wallon. La…