Liège-Verviers

L’entreprise Klinkenberg (Milmort) devient fournisseur d’électricité

1 Minute(s) de lecture

En 2016, la société Michel Klinkenberg, installée dans le zoning des Hauts-Sarts sur les hauteurs de Liège, a décidé de devenir fournisseur d’énergie au travers d’une structure propre. Pour répondre à cette nouvelle opportunité de développement, une société soeur est créée avec le même actionnariat majoritaire : la SA Klinkenberg Energy.

Entreprise familiale, Klinkenberg affiche 40 années d’expérience dans le secteur de l’électricité au sens large (secteurs résidentiel/multirésidentiel, tertiaire et industriel). Premier installateur wallon des pompes à chaleur Daïkin (secteur résidentiel), installateur de panneaux photovoltaïques solaires, d’éclairage LED nouvelle génération, elle a développé une réelle expertise dans l’économie d’énergie et l’efficience énergétique des bâtiments.

Dans le secteur qui est le sien, l’entreprise liégeoise, qui compte 200 collaborateurs, avait plusieurs options : vendre à un grand compte, continuer de se développer ou choisir une autre voie. Klinkenberg est restée fidèle à sa philosophie : rester maître chez elle avec une volonté clairement affichée de pérenniser l’emploi. Plutôt que de se laisser racheter par un fournisseur d’électricité, Klinkenberg a fait le pari inverse ! Une première belge. “ Par rapport à l’évolution du marché, il fallait se montrer réactif et anticiper. A court terme, nos concurrents seront des multinationales. On devait réagir”, explique Christophe Klinkenberg, l’administrateur délégué de Klinkenberg, fils du fondateur. “ Et puisque Klinkenberg a la maîtrise des installations, il paraissait logique de fournir l’énergie pour les alimenter”.

Désormais, Klinkenberg est donc un fournisseur agréé et contrôlé par la CWaPE (Commission wallonne pour l’Energie, l’organisme officiel de régulation des marchés wallons de l’électricité et du gaz) .

Comptant déjà un portefeuille de 80.000 clients, l’entreprise s’est fixé un objectif clientèle 2016 ambitieux : elle vise 10.000 contrats de fourniture d’énergie signés en 2016 ! Après la fourniture d’électricité, Klinkenberg proposera la fourniture de gaz dans le courant de l’année.

Klinkenberg en chiffres :

  • 1975 : création de l’entreprise par Michel Klinkenberg
  • 3 départements : technics, security, energy
  • 1 société soeur : IlluDesign SA (50% d’actionnariat commun)
  • 200 collaborateurs chez Klinkenberg
  • 1.000 habitations neuves équipées par an
  • 80.000 clients
4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

200.000 clients de plus de 100 pays en 50 ans pour le CERAN

3 Minute(s) de lecture
C’est une des sociétés wallonnes les plus connues : le CERAN célèbre son 50e anniversaire, un demi-siècle d’expérience qui a fait de l’institut…
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…