Liège-Verviers

L’entreprise Klinkenberg (Milmort) devient fournisseur d’électricité

1 Minute(s) de lecture

En 2016, la société Michel Klinkenberg, installée dans le zoning des Hauts-Sarts sur les hauteurs de Liège, a décidé de devenir fournisseur d’énergie au travers d’une structure propre. Pour répondre à cette nouvelle opportunité de développement, une société soeur est créée avec le même actionnariat majoritaire : la SA Klinkenberg Energy.

Entreprise familiale, Klinkenberg affiche 40 années d’expérience dans le secteur de l’électricité au sens large (secteurs résidentiel/multirésidentiel, tertiaire et industriel). Premier installateur wallon des pompes à chaleur Daïkin (secteur résidentiel), installateur de panneaux photovoltaïques solaires, d’éclairage LED nouvelle génération, elle a développé une réelle expertise dans l’économie d’énergie et l’efficience énergétique des bâtiments.

Dans le secteur qui est le sien, l’entreprise liégeoise, qui compte 200 collaborateurs, avait plusieurs options : vendre à un grand compte, continuer de se développer ou choisir une autre voie. Klinkenberg est restée fidèle à sa philosophie : rester maître chez elle avec une volonté clairement affichée de pérenniser l’emploi. Plutôt que de se laisser racheter par un fournisseur d’électricité, Klinkenberg a fait le pari inverse ! Une première belge. “ Par rapport à l’évolution du marché, il fallait se montrer réactif et anticiper. A court terme, nos concurrents seront des multinationales. On devait réagir”, explique Christophe Klinkenberg, l’administrateur délégué de Klinkenberg, fils du fondateur. “ Et puisque Klinkenberg a la maîtrise des installations, il paraissait logique de fournir l’énergie pour les alimenter”.

Désormais, Klinkenberg est donc un fournisseur agréé et contrôlé par la CWaPE (Commission wallonne pour l’Energie, l’organisme officiel de régulation des marchés wallons de l’électricité et du gaz) .

Comptant déjà un portefeuille de 80.000 clients, l’entreprise s’est fixé un objectif clientèle 2016 ambitieux : elle vise 10.000 contrats de fourniture d’énergie signés en 2016 ! Après la fourniture d’électricité, Klinkenberg proposera la fourniture de gaz dans le courant de l’année.

Klinkenberg en chiffres :

  • 1975 : création de l’entreprise par Michel Klinkenberg
  • 3 départements : technics, security, energy
  • 1 société soeur : IlluDesign SA (50% d’actionnariat commun)
  • 200 collaborateurs chez Klinkenberg
  • 1.000 habitations neuves équipées par an
  • 80.000 clients
4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…