Wallonie

Championnat belge des Métiers : 230 jeunes en compétition

1 Minute(s) de lecture

Après avoir « subi » avec succès, en janvier et février, les épreuves de pré-sélection, 230 jeunes sont désormais en finale du Championnat belge des Métiers. Ces 14 et 15 mars, ils vont se mesurer dans des épreuves techniques de haut niveau pour faire montre de leur excellence professionnelle. Leur espoir ? Faire partie du Team belge qui s’envolera en décembre prochain pour le Championnat européen en Suède.

Les 230 finalistes concourent dans 30 métiers dans les secteurs suivants :
• Construction et Logistique – à Bruxelles (Bruxelles Formation)
• Industrie et Arts graphiques – à Charleroi (Cepegra et Technocampus)
• Alimentation et Services – à Liège (Ecole Polytechnique de Seraing)

championnat belge des métiers 2Tous ont moins de 25 ans. Durant deux jours, ils vont s’affronter dans des épreuves techniques préparées par des professionnels issus de centres de formation, d’écoles ou d’entreprises. Ces épreuves doivent permettre de juger des capacités du jeune en situation de compétition, donc de stress comme sur un « vrai » lieu de travail.

En parallèle à la compétition, des animations « Village Métiers » s’installent sur place pour permettre à chacun de s’informer, de tester, d’essayer et d’adopter ces métiers qui offrent de réelles opportunités d’épanouissement professionnel et personnel.

Il faudra attendre le 23 mars pour connaître les noms des Champions belges. Ceux-ci seront dévoilés lors de la grande soirée « Palmarès » du 23 mars à Mons.

Plus d’infos : www.worldskillsbelgium.be

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Manager passif, absent, indécis ? Vos collaborateurs risquent de quitter le navire...

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur belge sur huit (12,3 %) envisage de changer d’employeur à court terme. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres du…
Wallonie

AKT appelle à une réponse stratégique européenne face aux nouveaux tarifs douaniers américains

2 Minute(s) de lecture
AKT exprime sa vive inquiétude après l’annonce hier soir, par le président américain Donald Trump, de nouveaux tarifs douaniers réciproques. Un taux…
Wallonie

2 ans après son entrée en vigueur, qu'en est-il du droit à la déconnexion ?

4 Minute(s) de lecture
Deux ans après l’entrée en vigueur du droit à la déconnexion, plus de la moitié des employés (52%) sont encore contactés par…