Liège-Verviers

Amos engrange une nouvelle commande en Inde

1 Minute(s) de lecture

Le Physical Research Laboratory (PRL), basé à Ahmedabad en Inde, vient d’attribuer à la société liégeoise Amos un nouveau contrat pour la conception et la réalisation d’un télescope de 2,5 mètres de diamètre. Celui-ci sera installé sur l’observatoire du Mont Abu, dans la région du Rajasthan (Inde). Ce télescope est destiné à réaliser des mesures photométriques et spectrométriques dans les longueurs d’onde visible et infra-rouge, principalement pour étudier les exo-planètes ainsi que les phénomènes transitoires dans l’univers.

AMOS CHARLES MICHEL

Activation du télescope indien DOT par les Premiers Ministres indien et belge Narendra Modi et Charles Michel.

Ce contrat confirme les précédents succès de la firme en Inde, puisqu’il fait suite à la mise en service, en 2015, du télescope solaire indien MAST et à la livraison du « Devasthal Optical Telescope » de 3,6 mètres à l’institut indien ARIES, implanté sur les contreforts de l’Himalaya. Ce télescope, co-financé à hauteur de 7% par BELSPO, a fait l’objet, ce 30 mars 2016, d’une activation technique depuis le Palais d’Egmont, à Bruxelles, en présence des Premiers Ministres Indien et Belge, donnant ainsi le coup d’envoi de ses observations scientifiques.

Au terme de cette activation protocolaire, le CEO d’AMOS, Philippe Gilson, a déclaré : « Le contrat du Mont Abu est un témoignage de la confiance et de la satisfaction des institutions scientifiques indiennes dans nos réalisations. Il permet à AMOS de poursuivre le développement de ses activités en Inde, que ce soit dans le domaine de l’astronomie ou dans le domaine spatial, puisque nous fournissons également à l’ISRO des moyens d’essais spatiaux ainsi que des miroirs qui seront embarqués à bord de la sonde lunaire Chandrayaan II. »

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…