Wallonie

Du 17 au 23 avril, c’est la Semaine de la Créativité

1 Minute(s) de lecture

Initiée par Créative Wallonia, la Semaine de la Créativité se tiendra du 17  au 23 avril.  Durant une semaine, dans 7 villes wallonnes, entreprises et citoyens auront la possibilité de participer gratuitement à des ateliers créatifs, réfléchir à de nouveaux modèles économiques, fabriquer des objets utiles ou fantaisistes, tester les dernières technologies et échanger avec des entrepreneurs et des stars de l’économie créative.

Au programme :

  • Dimanche 17 avril : Evénement de lancement – Wallonie, terre des startups – De 15h à 18h, expériences pour tous les âges (drônes, 3D, virtuel,…) et interactions avec startups et innovateurs (Opéra Royal de Wallonie – Liège)
  • Dimanche 17 avril : Liège  – Pechakucha, Make Cities et ateliers du Plug-R
  • Lundi 18 avril : Tournai – Master Class “Make Entrepreneurs” et ateliers du Wap’s Hub
  • Mardi 19 avril : Namur – Master Class “Make Art & Technology” et ateliers du TRAKK
  • Mercredi 20 avril : Louvain-la-Neuve – Café numérique “Make it Yourself” et ateliers de l’OpenHub
  • Jeudi 21 avril : Poix-Saint-Hubert  – Master Class “Make it Rural” et ateliers du Green Hub
  • Vendredi 22 avril : Mons – Master Class “Make it Play” et ateliers de Creative Valley
  • Samedi 23 avril : Festival des Makers  – Ateliers du Bubble Hub, pilotage de drone, espace kids, retro-gaming, machines à dessiner, sérigraphie, hacking photos, street art…(Rockerill – Charleroi)

Plus d’infos : www.creativewallonia.be/projets/sdlc2016.htm?lng=fr

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les batteries de voitures restent performantes après plusieurs années

1 Minute(s) de lecture
Voilà une bonne nouvelle pour le véhicule électrique d’occasion. Acteur majeur de la location longue durée et spécialiste des solutions de mobilité,…
Wallonie

Les Belges ne consomment pas moins, mais différemment

3 Minute(s) de lecture
Les comportements des consommateurs évoluent parallèlement à ce qu’il se passe dans le monde. ‘Élu produit de l’année’ – véritable laboratoire d’observation…
Wallonie

Une opération pour visibiliser l'entrepreneuriat féminin

3 Minute(s) de lecture
L’agence de communication et de relation publiques Nonante Cinq, fondée par Nathan Soret né la même année, a lancé une opération “24h…