Liège-Verviers

Liege Airport bien en selle pour les Jeux Olympiques

2 Minute(s) de lecture

Ce mardi 3 mai, Liege Airport inaugurait une nouvelle infrastructure – le Horse Inn – afin de perfectionner l’ensemble de ses services relatifs au transport de chevaux. La demande pour un lieu spécifique de repos et de chargement des chevaux est réelle et tend à se développer.

HORSE INN 2Le Horse Inn est prévu non seulement pour les chevaux qui voyagent par avion mais aussi pour leur accueil lorsqu’ils circulent par route. Il s’agit d’un investissement de 2,6 millions d’euros.

De manière à développer ce secteur spécifique, Liege Airport s’est entouré d’experts de renommée. Grégory Wathelet, n° 1 belge de saut d’obstacles et vice-champion d’Europe, est désormais soutenu par l’aéroport auquel il donnera une meilleure visibilité au niveau international. Félix-Marie Brasseur, double champion du monde individuel d’attelage, est quant à lui devenu Ambassadeur du Horse Inn.

Liege Airport est donc fin prêt pour embarquer les meilleurs chevaux vers les Jeux Olympiques de Rio.

Un logo Horse Inn a spécifiquement été créé et un nouveau site internet dédicacé au transport des chevaux permet au grand public et aux professionnels de découvrir cet univers équestre haut de gamme (www.horse-inn-liege.com/).

Pour José Happart, Président de Liege Airport, ce nouveau bâtiment s’inscrit dans une stratégie de développement mûrement réfléchie : « C’est un investissement important qui fait partie des services que notre aéroport offre à ses clients (Lachs, Qatar Airways, Emirates et Icelandair). Depuis plusieurs années, Liege Airport est devenu une référence dans le transport des chevaux et des animaux vivants. Nous renforçons et diversifions nos atouts pour que les propriétaires de chevaux, les cavaliers, les grooms soient pleinement satisfaits. Nous répondons aussi à notre mission de développement économique en créant et consolidant des emplois en Wallonie dans la filière équestre ».

De son côté, le Ministre de la Politique aéroportuaire René Collin rappelle que « ce nouvel outil se justifie vu l’impact de la filière équine dans l’économie wallonne à hauteur de près de 800 millions d’euros et de l’importance de ce secteur dans les pays limitrophes. Le cheval ne se résume pas à son aspect sportif, il tient également des rôles pédagogique, touristique, agricole et médical. Le Horse Inn permet à Liege Airport de se démarquer encore d’avantage et d’offrir une plus-value incontestable à sa clientèle ». 

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…