Il y a de ça deux mois, les experts de la Co-création de Wikilabs présentaient à un panel de consultants leur idée de développer une marketplace permettant aux entreprises de recruter plus efficacement des talents freelance. Deux mois plus tard, au bout d’un travail de co-création ou chaque consultant a apporté ses compétences au service du projet co-créé, mais a, également, contribué financièrement au développement de celui-ci, Wikilabs et les experts ont officiellement présenté la version beta de www.4T.expert
Concrètement, 4T.expert est la première plateforme à proposer aux entreprises une réserve de talents, d’experts issue d’une dynamique de co-création.
Hébergé au Coworking de Namur, ce collectif rassemble 15 consultants spécialistes d’expertises complémentaires. “Nous misons sur le besoin des entreprises d’accélérer le parcours entre conception des produits et services et leur mise sur le marché. Nous voulons développer la visibilité de nos talents pour faire en sorte que chaque consultant soit davantage prospecté que ce qu’il ne prospecte lui-même”, s’enthousiasme Olivier Bouche, co-fondateur du projet.
“Nous voulons inspirer le monde du travail à l’horizon 2030, communiquer sur l’importance du Talent et sur la dimension more Makers, less Thinkers. Nous avons tous eu un parcours dans l’entreprise, la plus part d’entre nous à des postes à responsabilités importantes ! Nous sommes convaincus que, demain, le monde du travail sera impacté par toute une série de bouleversements. Nous regardons vers 2030 et c’est pour cela que nous avons co-créé cette plateforme !”