- Démystifier et objectiver les paramètres de la cybersécurité de chacun
- Scan global et sur mesure de la sécurité informatique de l’entreprise
- Des services déclinés sur 4 axes
Petites structures aux besoins de sécurité informatique aigus
« En 2011, Nicolas Moutschen, un passionné d’informatique, a créé Zwise Luxembourg. Son challenge était d’amener la sécurité informatique aux petites entreprises », explique Tanguy Van Regemorter. Ce 1er décembre 2015, sa filiale belge a commencé ses activités, elles aussi tournées vers les services informatiques et plus spécifiquement à destination de petites structures aux données sensibles, dont la nécessité de sécurité informatique est particulièrement criante : les bureaux d’avocats, les fiduciaires, le fonds d’investissement privé,…
Elle propose, plus particulièrement, 4 services : sécurité informatique, développement applicatif (ERP, site web, webmail, applications mobiles, e-commerce, système de surveillance vidéo à distance), stockage des données (data centers certifiés Tier 4) et gestion de l’infrastructure réseau, en trouvant « le meilleur équilibre entre accessibilité et sécurité de l’information ».
Sécurité, proximité et polyvalence
« Nous avons un rôle de conscientisation à jouer auprès de ceux dont ce n’est pas le core business et qui ne prennent pas toujours la mesure de l’étendue des métiers de l’informatique et leur pertinence ». L’approche pédagogique est donc la première menée par Zwise. Une bonne porte d’entrée est aussi son système d’audit en sécurité informatique. Scannant la sécurité IT de l’entreprise, les experts vont rendre un rapport s’appuyant sur les observations recueillies en matière de faiblesses éventuelles de l’infrastructure, de risque de contamination par des virus, de processus de travail… Cet état des lieux sur mesure vous coûtera 400 euros, si vous êtes une entreprise de maximum 20 personnes. Ce qui, somme toute, est un tarif démocratique pour cette « feuille de route ». Les failles et forces listées, Zwise a alors renforcé sa crédibilité auprès de l’entreprise qui la mandait et peut lui amener des solutions sur mesure.
« Par l’automatisation de processus, la réduction de tracas technologiques, nous libérons du temps à notre client qui pourra davantage se concentrer sur son core business ».
Des franchises
Aujourd’hui, l’équipe Zwise, ce sont 7 personnes au Luxembourg, 2 en Belgique. Dans notre pays, c’est d’abord sous la forme d’une filiale « test », destinée à évoluer en franchise que Zwise s’est implantée. A terme, chaque province pourrait se doter de ce modèle combinant compétence et proximité. « Le siège central rassemble des compétences en administration de système et réseaux, développement d’applications, hébergement cloud, sécurité informatique… Les franchises deviendront le point de contact de proximité (et unique) pour les PME et TPE du secteur géographique qu’elles couvrent. A terme, le bureau central devrait n’avoir plus que les franchises comme clients, avec, idéalement, une franchise dans chaque Province… » se représente Tanguy Van Regemorter.
ZWISE – 0478/55.67.37 – www.zwise.be