Le Prix belge de l’énergie et de l’environnement a été conçu afin de promouvoir des initiatives visant à garantir un avenir durable. A l’occasion de la soirée de remise des prix organisée en ce début de mois de juin, des développements majeurs réalisés par des entreprises ainsi que des initiatives personnelles ont à nouveau été mis à l’honneur.
CMI s’est ainsi vu récompensé pour la conception d’un récepteur thermo-solaire à génération directe de vapeur, tel que celui installé sur le site de Khi Solar One en Afrique du Sud. La centrale d’Upington a été mise en service et produit les 50 MW prévus. CMI a reçu le Prix de l’Innovation dans le business (Business Product Innovation Award). Un prix récompensant une entreprise qui a mis sur le marché une innovation de produit ou de service contribuant à la protection de l’environnement, de l’économie d’énergie et/ou des ressources naturelles dans son utilisation ou sa fabrication. Une récompense illustrant la volonté de CMI de se diversifier dans le domaine des énergies renouvelables.
Cet événement, placé sous le haut patronage de sa Majesté le Roi, s’est déroulé en présence du Prince Laurent, de représentants du monde politique, économique, scientifique, associatif et de la presse.