Présente ce dernier week-end au Mondial de la bière qui se tenait à Montréal (Canada), La Torpah 30 s’est vue décerner une Médaille d’Or au concours du Mondial par un jury international, et ce à peine deux ans après la récompense déjà attribuée à Curtius.
Rassemblant des brasseries venues du monde entier (536 bières différentes sur le salon), le Mondial organise à chaque édition un concours visant à élire les meilleures bières présentes au Mondial. Ce concours consiste en une dégustation à l’aveugle qui note les différentes bières, sur plusieurs caractéristiques. Le jury est composé exclusivement de maître-brasseurs, tous issus d’un pays différent.
La Torpah 30, est l’une des trois dernières créations des Liégeois de la Brasserie {C} avec la Torpah 60 et 90. Elle se distingue par un houblonnage important réalisé à l’aide d’une seule variété de houblon (Single Hop).
Le houblon de la Torpah 30 appelé Wai Iti est originaire de Nouvelle Zélande.
La Torpah 30 figure parmi un palmarès de brasserie très prestigieuse et de renommée internationale, ce qui est d’autant plus incroyable pour une brasserie si jeune (crée en 2012).
Au cœur de la Cité Ardente, la Brasserie {C} se réjouit d’ores et déjà de cette récompense et des retombées qu’apportera cette médaille sur l’exportation et le succès de la nouvelle vague de bières belges à l’étranger, et particulièrement en Amérique du Nord.