Liège-Verviers

Des couleurs vives au Port des Yachts de Liège

1 Minute(s) de lecture

Le personnel du Service Travaux du Port autonome de Liège a installé de nouvelles jardinières suspendues, des balconnières ainsi qu’une vingtaine de pots de fleurs multicolores au Port des Yachts de Liège en vue d’accroître encore son attractivité. Des essences différentes ont ainsi été sélectionnées par les jardiniers de l’équipe du Service Travaux du Port autonome de Liège.

Environ 150 arbustes (buis, skimmia, lierres, weigelia, cotonéasters, carex, pinus, …) et +/- 600  fleurs (pétunias, géraniums, lavandes….) ont  été plantés.

Le budget consacré à ces aménagements paysagers (achats de pots de fleurs multicolores, de balconnières suspendues, de jardinières, de plantes décoratives et de fleurs…) représente un investissement de près de 20.000€, pris en charge par le Port autonome de Liège et subsidiés en majeure partie par le Service public de Wallonie.

Selon Emile-Louis Bertrand, Directeur général du Port autonome de Liège : « Le Port des Yachts de Liège, géré par le Port autonome de Liège, a accueilli en 2015 près de  4 000 plaisanciers, ce qui a représenté près de 4 000 nuitées. Il représente évidemment un acteur clé du développement du tourisme en Province de Liège. Renforcer l’attractivité de ce port de plaisance est une de nos priorités. La réalisation de ces travaux d’embellissement rappelle bien évidemment la volonté du Port autonome de Liège de faire du Port des Yachts de Liège une étape incontournable du tourisme fluvial en Wallonie. »

Le service Travaux du Port autonome de Liège compte 15 personnes qui gèrent quotidiennement les espaces verts de l’ensemble des 32 zones portuaires gérées par le Port autonome de Liège échelonnées le long de la Meuse et du canal Albert en Province de Liège.

4803 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Bring Back lève 2,5 millions d’euros pour accélérer le réemploi d'emballages

1 Minute(s) de lecture
Pionnier de la consigne, Bring Back se renforce via une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de Wallonie Entreprendre, Noshaq…
Liège-VerviersNamur

Quelles sont les modifications futures possibles au droit de licenciement ?

4 Minute(s) de lecture
Avec son accord d’été, le gouvernement fédéral veut réformer le marché du travail et moderniser le droit du travail. Un des axes…
Liège-Verviers

Serel : donner une identité à un produit peu visuel

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…