Wallonie

Regus : business lounges gratuits ce vendredi 24 juin

2 Minute(s) de lecture

Une tendance à la mobilité professionnelle…

Un  faisceau d’éléments convergent vers la tendance à la flexibilité professionnelle.

Les nouvelles technologies permettent d’exercer son métier partout, en choisissant le point de chute d’où l’on sera le plus efficace.

Ensuite, il y a cette problématique de la mobilité ; les ¾ du temps de déplacements des travailleurs se perdraient dans… les embouteillages.

Un facteur culturel, aussi. La génération Y éprouve des difficultés, lorsqu’elle se retrouve prisonnière d’horaires trop stricts ou d’un cadre immuable. Elle apprécie la variété, des aires d’échanges,…

Enfin, un aspect environnemental se détache également, face à l’ineptie de postes de travail vides, éclairés, chauffés pour rien dans l’entreprise.

Et, dans un contexte économique où, au final, on sait encore moins qu’hier de quoi demain sera fait… le besoin de postes nomades se fait ressentir.

Donc, parallèlement à leur flexibilité dans leur mode de fonctionnement professionnel, l’employé, le cadre, le chef d’entreprise doivent aussi la trouver dans l’espace de travail. Et les services qui gravitent tout autour. Regus offre des réponses dans ses centres répartis sur tous les continents. « Vous avez besoin d’un bureau à Bangkok dans les 24 h ? Nous vous en libérerons un, dans le Regus local ». Et les formules sont toujours plus ou moins identiques, d’un Regus à l’autre. « Pas besoin de négocier un bail sous d’autres conditions que les nôtres, avec un Thaïlandais ! ». 

Action grèves 

Aujourd’hui, la société propose aux navetteurs embarrassés par la grève des transports de ce vendredi 24 juin d’accéder gratuitement à des espaces de travail partagés.

Regus Express a en effet décidé d’ouvrir ses business lounges aux navetteurs : “nous mettrons  ce jour-là nos business lounges gratuitement à disposition des personnes en possession d’un titre de transport valide et ce, tant pour les centres situés dans les gares (Bruxelles (Centrale et du Luxembourg), Liège, Bruges, Saint-Nicolas et Leuven) que pour les centres du Brabant wallon : Braine-l’Alleud, Waterloo et Louvain-La-Neuve. »

 

Regus 

–       Création en 1989

–       27 localisations en Belgique, 3000 dans le monde

–       Bureaux privatisés, espaces de coworking, pour un mode de travail « à la carte » ultra flexible

–       Bureaux virtuels pour une adresse postale

–       Salles de réunion totalement équipées à louer à l’heure ou la journée, avec ou sans catering

regus2 - copie

www.regus.com

 

379 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Plus d'un travailleur belge sur 10 boit trop d'alcool...

2 Minute(s) de lecture
La période du Nouvel An est le moment que de nombreux employeurs choisissent pour organiser des fêtes d’entreprise et porter un toast…
Wallonie

Le vélo de plus en plus populaire pour se rendre au travail...

4 Minute(s) de lecture
Le nombre de Belges qui se rendent de leur domicile à leur lieu de travail en vélo a augmenté de 35 % en…
Wallonie

Trop d'indépendants ne préparent pas suffisamment leur retraite...

3 Minute(s) de lecture
La pension légale des indépendants n’est pas très élevée. En moyenne, ils reçoivent 1.156 € bruts par mois pour une carrière complète…