Brabant wallon

EASI : journée de la reconnaissance

1 Minute(s) de lecture

Avec son initiative inédite, EASI* aimerait faire des émules auprès d’autres sociétés du royaume ! Le développeur IT basé à Nivelles (ndlr : qui compte aussi des bureaux à Louvain, Liège et au Luxembourg) a organisé la première « Journée de la Reconnaissance », ce 23 juin 2016.

Vainqueur du prix du meilleur employeur de Belgique, Salvatore Curaba, son CEO, a toujours misé sur ses équipes, estimant que les efforts consentis le sont plus volontiers quand ils s’accompagnent d’une indispensable reconnaissance. Quoi de mieux qu’une « Journée de la Reconnaissance » pour officialiser cette prise de position ?

 « C’est un concept sur lequel nous réfléchissions depuis quelques mois, expose Salvatore Curaba. Nous voulions trouver un moyen de remercier nos employés d’une manière agréable et unique, car évidemment, ce sont eux qui sont la force motrice de la société ! »

Sous quelle forme s’est déclinée cette fameuse journée ?

«Elle a été rythmée par l’organisation de différentes activités tout au long de la journée. Spécialistes en prévention du dos, petit déjeuner d’exception, service traiteur dans les bureaux, barbecue gastronomique, Car-Wash surprise pour quelques heureux élus, contrôles des véhicules avant les départs en vacances, chaises de massage, autant de chose et bien d’autres qu’EASI est heureux de faire pour rendre ce jour unique, comme ses employés ! »

 Chaque année, la société organise même une cérémonie de remise de prix pour mettre à l’honneur ses employés. Selon le CEO, la reconnaissance est, en effet, l’une des conditions essentielles pour créer le bonheur au travail, les autres étant l’autonomie, la liberté, la transparence, les défis et l’amour !

 

*L’éditeur de logiciels d’entreprise et d’applications développe des logiciels et des applications mobiles sur mesure et fournit des solutions et services d’infrastructure IT, à la fois sur site et dans le cloud; il emploie quelque 160 personnes et affiche un chiffre d’affaires d’environ 25 millions d’euros.

 EASI2

AV. R. Schuman, 12 – 1401 Nivelles – Tél : 067/28.10.00 – www.easi.net

379 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…