Wallonie

Ne tombez pas de haut !

1 Minute(s) de lecture

Les Comités provinciaux pour la promotion du travail des provinces de Namur et du Brabant wallon, en collaboration avec le cnac, le ffc, Construtec Wallonie et différents partenaires fournisseurs d’équipements, organisent, le lundi 5 septembre, une journée de formation et d’information gratuite à destination des travailleurs et employeurs de la CP 124.

En effet, grâce au travail de prévention et à la prise de conscience des entrepreneurs et des travailleurs, les accidents sont en diminution constante. Néanmoins, les accidents de travail et plus particulièrement les chutes de hauteurs sont encore trop nombreux. Trop d’accidents mortels sont à déplorer, c’est la raison pour laquelle les CPPT de la province de Namur et du Brabant Wallon ont imaginé une journée d’information sur les équipements conformes au travail en hauteur.

Des ateliers de formation permettront aux travailleurs et à leurs représentants de découvrir du matériel adéquat et innovant (nacelles élévatrices mobiles, échafaudages roulants légers, protection pour les maçons avec coffrage intégré, etc), mais aussi des démonstrations d’utilisation de ce matériel par les fabricants présents. Lors de la soirée, ces mêmes fabricants seront présents afin d’informer les employeurs.

 

Renseignements pratiques :
La journée se tiendra au Centre Greenwal 68 rue Saucin à Gembloux. Plus d’infos : Patrick Splingaire – FFC Namur : ffc.bnl@constructiv.be – Tel : 081/240340

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

L’influence de l’ESG sur l’évaluation et les transmissions d’entreprises

3 Minute(s) de lecture
Alors que les critères ESG s’imposent dans les stratégies d’investissement et de gouvernance, une étude approfondie menée par BDO met en lumière…
Wallonie

Taux d’emploi des jeunes diplômés en berne...

4 Minute(s) de lecture
Moins des trois quarts des jeunes (72,6 %) âgés de 15 à 34 ans sont actifs sur le marché de l’emploi dans notre pays….
Wallonie

1/4 des entrepreneurs cesseraient leurs activités en raison de la facturation électronique obligatoire

2 Minute(s) de lecture
Au début du mois, les pouvoirs publics ont fait savoir que seulement 250 000 entreprises sur les 1,2 million que compte la Belgique…