Brabant wallon

KSB lance “4STQ”, module aisé à monter et démonter

1 Minute(s) de lecture

Fabricant reconnu de pompes, vannes, solutions globales, KSB emploie plus de 16500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. En Belgique, sous “KSB BELGIUM”, elle a son siège à Wavre où s’activent une cinquantaine de collaborateurs. Et 45 techniciens de maintenance se répartissent entre 5 ateliers pour assurer des services d’installation, réparation, entretien… (“KSB Service”).

Outre “KSB”, les marques que la société commercialise sur le marché de notre pays sont : AMRI, pour les vannes papillons, KAGEMA, pour les groupes électrogènes, ainsi que les robinets à membrane SISTO.

Aujourd’hui, le constructeur de pompes allemand annonce le lancement d’une nouvelle garniture mécanique 4STQ, dont les principaux intérêts résident dans le gain de temps et la fiabilité. Il s’agit de répondre aux besoins particuliers des pompes à eaux usées “à installation noyée et sèche”. En réalité, la 4STQ est un module de deux garnitures mécaniques. “La construction modulaire permet de réduire les temps d’arrêt lors des révisions et d’éviter les erreurs de montage” fait-on valoir dans les murs de la société. Tout est pensé et conçu de sorte à augmenter la durée de vie de l’ensemble grâce à une usure réduite aux surfaces de frottement et à des éléments d’étanchéité.

photo : (©KSB Aktiengesellschaft Frankenthal, Allemagne)

KSB Belgium S.A. – Zoning Industriel Sud – Rue de l’Industrie, 3 à 1301 Wavre – Tél. : 010/43.52.11

 

 

395 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

Comment performer en marketing sur le marché chinois

2 Minute(s) de lecture
Les PME belges B to B qui se développent en Chine rencontrent souvent des difficultés spécifiquement liées à ce pays. Maia consulting,…
Brabant wallon

Robert Souary (BOWTEX) : « Je voulais rouler à moto, bien protégé, en conservant mon style ! »

4 Minute(s) de lecture
A 23 ans, Robert Souary, sac à dos, s’envole vers l’Australie, sans but précis. Abandonnant des études dans une école de commerce,…
Brabant wallon

FILAME, une entreprise montée sur ressorts...

4 Minute(s) de lecture
Originale, l’entrée du bâtiment de Filame présente une sorte de tunnel en forme de ressort… La construction est donc à l’image de…