Brabant wallon

Le fil rouge du Salon Epsilon : “Bien-être et Performance”

1 Minute(s) de lecture

L’édition 2016 du Salon Epsilon, un espace de networking pour des prestataires, décideurs et acteurs de la formation, du développement et de l’apprentissage dans les petites, moyennes et grandes entreprises et organisations de tous les secteurs se tiendra le mardi 18 octobre 2016 de 8h30 à 18h à Louvain-la-Neuve (Aula Magna).

Elle rassemblera quelque 70 exposants et proposera 25 conférences relatives à la formation et au développement de compétences.

Organisé tous les 2 ans par le Groupe Epsilon, association professionnelle de la formation et du développement des compétences, en partenariat avec Enjeu, le Salon, cette année a choisi la thématique “Bien-Etre et Performance”. En effet, aujourd’hui, rappellent les organisateurs, le manager doit trouver le juste équilibre entre l’atteinte des résultats et les besoins des salariés.

  • Le bien-être au travail est-il compatible avec la performance ?
  • Comment atteindre les objectifs avec des travailleurs plus engagés ?
  • Comment aider les RH à construire une organisation qui traite autrement le rapport à la santé, à l’efficacité et au travail ?
  • Comment la formation peut y contribuer ?…

Autant de questions qui trouveront des éléments de réponses en compagnie des professionnels du secteur, lors d’un Salon qui, en 2017, fêtera ses vingt années d’existence.

Pour sa conférence plénière, programmée à 11h, le Salon accueillera Marie Pezé, Docteur en Psychologie, psychanalyste, expert auprès de la Cour d’Appel de Versailles, responsable de l’ouverture de la première consultation “Souffrance et travail” en 1997, à Nanterre.

www.salonepsilon.be

395 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

Comment performer en marketing sur le marché chinois

2 Minute(s) de lecture
Les PME belges B to B qui se développent en Chine rencontrent souvent des difficultés spécifiquement liées à ce pays. Maia consulting,…
Brabant wallon

Robert Souary (BOWTEX) : « Je voulais rouler à moto, bien protégé, en conservant mon style ! »

4 Minute(s) de lecture
A 23 ans, Robert Souary, sac à dos, s’envole vers l’Australie, sans but précis. Abandonnant des études dans une école de commerce,…
Brabant wallon

FILAME, une entreprise montée sur ressorts...

4 Minute(s) de lecture
Originale, l’entrée du bâtiment de Filame présente une sorte de tunnel en forme de ressort… La construction est donc à l’image de…