Liège-Verviers

Liège : une visite à tonalité économique pour l’Ambassadeur de Norvège

1 Minute(s) de lecture

Ce mardi 6 septembre 2016, le Gouverneur de la province de Liège a reçu  l’Ambassadeur du Royaume de Norvège, Ingrid Schulerud lors d’une visite officielle en province de Liège.

Cette journée a débuté par une présentation générale de Liège Airport par son Directeur Général, Luc Partoune. La délégation s’est, ensuite, rendue au Port autonome de Liège pour une visite et une présentation des aspects liés au redéploiement économique de la province et des liens avec la Norvège.

L’entrevue s’est poursuivie à la Design Station Wallonia en compagnie de Paul-Emile Mottard, Député provincial en charge de la culture et Président Wallonie Design. La nouvelle passerelle « La Belle Liégeoise » a, ensuite, permis à la délégation de rejoindre le musée Boverie pour une visite en compagnie du Bourgmestre de la Ville de Liège, Willy Demeyer.

Après un déjeuner en compagnie de Katty Firquet, Vice-Présidente du Collège Provincial, Ingrid Schulerud était, ensuite, conviée à une visite du Théâtre de Liège et de l’Université de Liège, Place du XX Août. Le recteur, Albert Cohray était dans ce cadre accompagné du Doyen de HEC-ULg, Adrian Hopgood, pour évoquer les relations entre l’Université et la Norvège.

Le programme officiel s’est clôturé par la visite de l’entreprise Vin de Liège. L’objectif de cette visite officielle est de mettre en avant les atouts de la province de Liège et de lier des partenariats culturels et économiques avec la Norvège.

Copyright Chris Maluszynski /MOMENT
4803 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Qui sont les citoyens d'honneur 2025 de la Ville de Liège ?

3 Minute(s) de lecture
Comme chaque année, la cérémonie des citoyens d’honneur de la Ville de Liège z eu lieu le 14 août à l’hôtel de…
Liège-Verviers

Bring Back lève 2,5 millions d’euros pour accélérer le réemploi d'emballages

1 Minute(s) de lecture
Pionnier de la consigne, Bring Back se renforce via une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de Wallonie Entreprendre, Noshaq…
Liège-VerviersNamur

Quelles sont les modifications futures possibles au droit de licenciement ?

4 Minute(s) de lecture
Avec son accord d’été, le gouvernement fédéral veut réformer le marché du travail et moderniser le droit du travail. Un des axes…