Liège-Verviers

A Goé, la jeune entreprise Durlang se développe

1 Minute(s) de lecture

Neuf mois après son arrivée sur l’ancien site industriel Saphibois à Goé (Limbourg), la jeune entreprise Durlang poursuit son développement dans le secteur du bois et élargit sa clientèle. Le public pourra découvrir ses activités à l’occasion de la Journée Découvertes Entreprises le dimanche 2 octobre.

Durlang, qui emploie désormais 5 personnes, est spécialisée dans la fabrication en atelier de constructions en bois (charpentes industrielles, charpentes traditionnelles, carports, ossatures,…) ainsi que dans le traitement du bois.

L’investissement dans un nouveau centre d’usinage numérique a élargi le potentiel de cette entreprise fondée par deux entrepreneurs locaux, Renaud Gilson et Raphaël Darimont. Cet équipement offre une large palette de fonctionnalités (découpes, taillages, assemblages, etc.) pour obtenir des résultats multiples. Il permet notamment des réalisations d’envergure ; Durlang a par exemple conçu et livré plusieurs maisons à ossature bois fournies en murs complets isolés, ou encore des halls agricoles.

La société verviétoise fait aussi preuve d’innovation en déployant, en exclusivité pour la Belgique, la technique autrichienne de poutres ‘Easijoist’. Cette dernière présente différents avantages : préfabrication sur mesure, légèreté, résistance comparable à une poutre pleine, espace libre laissé pour les techniques spéciales,… « Durlang, précise Renaud Gilson, dispose aussi à présent d’un véritable bureau d’études avec des personnes-ressources dans les technologies du bois et disposant des logiciels ad hoc. »

Par ailleurs, Durlang a dépassé ses objectifs dans l’activité traitement de bois, qui a longtemps contribué à la réputation du site de Goé. « Pour cette branche d’activités, nos clients sont essentiellement des industriels locaux » ajoute Raphaël Darimont.

Enfin, l’entreprise dispose à présent d’un showroom permanent proposant des bois de jardin, des bois de construction, des clôtures, etc. Ce type de produits attire une clientèle locale composée principalement des particuliers ainsi que des entreprisses de parcs et jardins.

Goé, le 23 septembre 2016

page1image19544

Le grand public aura l’occasion de découvrir ces différentes activités ce dimanche 2 octobre lors de la Journée Découvertes Entreprises.

4672 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…
Liège-Verviers

Des jeunes entrepreneurs et des étudiants relancent TEDx à Liège

3 Minute(s) de lecture
Après une dernière édition en 2018 pilotée par Gérôme Vanherf, une nouvelle équipe a décidé de faire renaître le TEDx Liège pour…