Liège-Verviers

Un nouveau look pour le CHR de la Citadelle

2 Minute(s) de lecture

Le CHR de la Citadelle s’est doté, ce vendredi 23 septembre, d’une nouvelle identité visuelle. « Le renouvellement de l’intercommunale du CHR de la Citadelle pour une durée de 30 ans, acté lors de l’AG du 17 juin 2016, est l’occasion de faire évoluer l’image de notre hôpital », explique Marie-Claire Lambert, président du Conseil d’Administration du CHR.

L’hôpital est en mutation architecturale. Les travaux dans le hall d’entrée, qui devraient être terminés au printemps 2017, constituent la première phase d’un vaste chantier de rénovation sur 15 ans. Mais cette mutation s’effectue également au niveau de sa communication et de son image, que l’hôpital veut plus moderne et mieux en phase avec son plan stratégique Move Together. « Ce plan comporte 7 axes et s’articule autour de la mobilité, de l’excellence, des projets informatiques, de l’accréditation, des synergies avec d’autres institutions, de la gestion architecturale et des nouveaux modèles de prise en charge pour les patients. Le nouveau logo témoigne de la dynamique portée par ce plan », souligne Sylvianne Portugaels, directeur général du CHR. Le plan stratégique a notamment pour but de créer des avancées WIN WIN WIN. « ‘ WIN ‘ pour le patient via l’optimisation de la qualité des soins et du parcours patient, ‘ WIN’ pour le personnel soignant et non soignant par l’amélioration du bien-être au travail et la réduction de la pénibilité,  et ‘WIN’ pour l’hôpital qui doit mieux utiliser ses ressources et ainsi dégager des marges de manœuvre financière », explique encore le directeur général.

chrQuelques explications sur le nouveau logo :

•    Le slogan «votre santé, notre métier» appuie la vocation première de l’hôpital,  qui  est  d’assurer  des  soins  de  qualité,  efficaces et  efficients. La combinaison «votre-notre» renforce par ailleurs le lien fort entre les patients et le personnel, garant de cette qualité des soins.

•    Les tons bleus et verts, qui représentent le domaine de la santé, symbolisent le perfectionnement, la fraîcheur, l’apaisement et le réconfort, également marqués par les arrondis du logo. Ces couleurs, de même que cette forme arrondie, seront également déclinées dans le nouveau hall d’entrée

•    La mention des trois sites principaux, Citadelle, Château Rouge et Sainte-Rosalie, souligne la volonté du CHR de déployer les compétences de tous, au plus près des patients.

« Enfin, l’ajout de ‘Liège’ au cœur de notre nouveau logo, ancre la présence du CHR dans son quartier, sa ville et sa région. Le CHR est un hôpital véritablement tourné vers sa Ville et son quartier », précise Mme Portugaels. « Excellence, force, innovation, respect et … Liège sont les mots forts de notre nouvelle identité », conclut le directeur général.

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…