Liège-Verviers

De nouveaux investissements pour Plastiques Obra

1 Minute(s) de lecture

Plastiques Obra est une PME liégeoise active depuis 1949 dans le domaine de la transformation de matières plastiques. L’entreprise a  connu plusieurs grandes étapes depuis sa création. Ainsi, le secteur d’activité initial, qui s’articulait autour du modélisme et des petites pièces techniques, s’est progressivement orienté vers la fabrication sur-mesure, la transformation et l’assemblage sur site, de produits en matière synthétique. Aujourd’hui, l’entreprise exploite un atelier de 1300 m² et de 200 m² de bureaux à Liège, au cœur du quartier industriel de Sclessin.

FOURDes investissements dans des outils de production numériques et performants
La croissance dans le domaine industriel requiert une attention constante et des décisions stratégiques relatives aux moyens de production. La quête fructueuse de nouveaux contrats a débouché, cette année encore, sur la réalisation de nouveaux investissements, ceci afin de répondre à la demande du client tant en termes de délai que de qualité. On cite l’acquisition récente d’une machine de fraisage à commande numérique supplémentaire, d’une machine de découpe laser CO2 de grande taille et d’un four de traitement thermique plus efficace et moins énergivore.

Un service de montage et de maintenance
Plastiques Obra est loin d’être juste un atelier d’usinage et de fabrication. Une équipe est dédiée au montage sur site industriel, par exemple, pour les travaux de tuyauterie et de placement de cuves en matière synthétique. L’entreprise dispose en outre de compétences pour l’intégration de systèmes automatiques de régulation, de nettoyage, de mesure, …

L’entreprise a su depuis longtemps, largement dépasser le cadre artisanal et intègre une équipe d’une vingtaine d’ouvriers et d’employés qualifiés pour le travail industriel. La combinaison des métiers traditionnels du plastique et de la mise en place de nouveaux outils numériques permet d’améliorer les compétences techniques et humaines.

La diversification des talents du personnel associés à des techniques de pointe permet la réalisation de projets complexes. Ces derniers intègrent l’étude, la mise en plan, le prototypage, la fabrication, le montage et le suivi. L’entreprise réalise le plus souvent en interne toute la chaîne de valeur.

Quelques clients de référence:  Arcelor Mittal, Biowanze, Prayon Rupel, Westinghouse.

4793 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…